Gestionnaire de documents

Vous pouvez vous servir du gestionnaire de documents pour fournir une vue de la page d'accueil ou des fichiers dans Oracle Content Management.

Pour ajouter un composant de gestionnaire de documents à une page, procédez comme suit :

  1. Accédez à la page que vous voulez modifier et assurez-vous que le commutateur Modifier est défini sur Modifier.
  2. Ajoutez le composant à la page.
  3. Pour modifier le composant et son apparence, cliquez sur son icône de menu icône de menu de composant et choisissez Paramètres.
  4. Choisissez Paramètres personnalisés pour définir les informations par défaut sur le contenu affiché.
  5. Cliquez sur Sélectionner en regard de Sélection de dossier pour modifier le dossier à utiliser pour l'affichage.
    Pour sélectionner un dossier, cochez la case en regard du nom du dossier. Pour ouvrir un dossier, cliquez sur le nom du dossier. Cliquez sur le nom d'un dossier dans le chemin pour revenir vers ce dossier ou cliquez sur Accéder à la page d'accueil pour revenir au dossier de base. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Précédent.
  6. Cliquez sur Sélectionner l'accès au dossier et choisissez le rôle d'accès à accorder aux visiteurs.
    Les visiteurs pourront visualiser le contenu du dossier, et y travailler en fonction de leur rôle et des options de navigation activées au cours de la prochaine étape.
    • Accès des membres : les visiteurs pourront utiliser toutes les fonctionnalités disponibles pour les membres du dossier, comme la visualisation de conversations, d'annotations ou de propriétés personnalisées d'éléments.

    • Visualiseur : les visualiseurs peuvent consulter les fichiers et les dossiers, mais pas les modifier.

    • Téléchargeur : les téléchargeurs peuvent également télécharger les fichiers et les enregistrer sur leur ordinateur.

    • Contributeur : les contributeurs peuvent également modifier les fichiers, les mettre à jour, les supprimer et télécharger de nouveaux fichiers.

    Lors de la définition de l'accès au dossier, tenez compte des points suivants :

    • L'auteur d'un site ne peut pas accorder à un dossier un accès supérieur au sien. Par exemple, si l'auteur dispose d'un accès de téléchargeur à un dossier, il ne peut pas accorder de droits de contributeur aux visiteurs du site.

    • Les privilèges définis sur le dossier dans le composant peuvent augmenter les privilèges du visiteur. Par exemple, si le visiteur dispose des privilèges de visualiseur (ou ne dispose d'aucun privilège) pour le dossier, le composant peut octroyer des privilèges supérieurs en fonction du rôle sélectionné. Ces privilèges améliorés ne sont valides que dans le composant.

    • Si un visiteur de site dispose de privilèges supérieurs à ceux indiqués pour le composant, ses privilèges individuels l'emportent sur ceux définis sur le composant.

    • Les privilèges accordés sur un dossier s'appliquent aux dossiers et fichiers imbriqués dans ce dossier.

  7. Sélectionnez l'une des options suivantes pour définir des valeurs par défaut supplémentaires pour le contenu affiché.
    • Mise en page : sélectionnez une mise en page initiale (grille, liste ou liste compacte) pour les dossiers et fichiers. Les utilisateurs peuvent modifier la mise en page lorsqu'ils visualisent le composant imbriqué terminé.

    • Combinaison de couleurs : choisissez l'une des combinaisons de couleurs disponibles pour la liste des dossiers imbriqués.

    • Ordre de tri : choisissez le mode d'affichage initial des éléments : soit par ordre alphabétique en fonction de leur nom, soit par la date de dernière mise à jour.

    • Options de navigation : choisissez les options qui seront disponibles pour les utilisateurs lorsqu'ils sélectionnent un élément. Par exemple, vous pouvez choisir de permettre aux utilisateurs de visualiser les fichiers, de les télécharger, de partager ou de copier des fichiers et des dossiers, ou de supprimer des fichiers. Si vous voulez restreindre les actions que les utilisateurs peuvent effectuer sur les fichiers et les dossiers, désélectionnez une option de la liste. Si vous avez sélectionné Accès des membres à l'étape précédente, vous pouvez choisir d'afficher un panneau latéral présentant toutes les conversations, annotations ou propriétés personnalisées.

    • Options de visualiseur : choisissez la façon dont les utilisateurs afficheront les fichiers. Vous pouvez autoriser la visualisation de fichiers dans un cadre imbriqué ou dans un autre onglet (ou une autre fenêtre, selon les paramètres de votre navigateur). Vous pouvez également masquer ou afficher les miniatures et personnaliser la visualisation des vidéos.

    • Afficher les commandes de zoom : choisissez d'afficher soit une barre de curseur, soit des commandes de zoom dans la visualisation imbriquée du dossier.

    • Mode d'ajustement du visualiseur : vous pouvez choisir d'afficher les fichiers sur toute la page, sur la largeur de la page ou à leur taille d'origine.

    • Déclencheurs et actions : choisissez d'actualiser une liste de fichiers si elle est également utilisée avec le composant de liste de dossiers.

  8. Utilisez l'onglet Général pour modifier l'espacement, l'alignement et les autres options de présentation.
  9. Utilisez l'onglet Style pour formater le cadre qui contient le composant avec des styles prédéfinis ou avec vos propres choix personnalisés.

Une fois le gestionnaire de documents ajouté, les visualiseurs verront une vue du dossier sélectionné imbriquée dans un cadre sur votre site. Les utilisateurs peuvent se servir des options d'affichage fournies pour modifier la façon dont les dossiers et fichiers sont répertoriés. Si un utilisateur sélectionne un fichier ou un dossier, il peut choisir les options fournies dans la barre de menus ou dans le menu contextuel, et effectuer une action autorisée par son rôle et par les options de navigation que vous indiquez.

Si une conversation est associée à un élément, vous verrez icône de conversation dans le navigateur avec l'élément. Cliquez dessus pour ouvrir le panneau de conversation dans lequel vous pouvez visualiser les annotations et les commentaires. Vous devez ajouter les conversations indépendantes (celles qui ne sont pas associées à un dossier) à l'aide du composant de conversation.

Si un élément est doté de propriétés personnalisées, vous pouvez les visualiser dans un panneau. Cliquez sur Plus, puis sélectionnez Propriétés personnalisées pour ouvrir le panneau de propriétés.