Etape 5 : inscription des déclencheurs

Cette étape vous indique comment inscrire un déclencheur Oracle Content Management, sélectionné à l'aide de l'option Actions du déclencheur dans l'onglet Lier du panneau des paramètres du composant.

Les déclencheurs font partie de la communication entre composants d'Oracle Content Management. Tous les composants peuvent activer un certain nombre de déclencheurs. Le composant peut fournir des données traitées pour un déclencheur, qui sont ensuite transmises à toute action exécutée lors de l'activation du déclencheur. Les utilisateurs peuvent sélectionner les actions à exécuter pour chaque déclencheur. Enfin, les composants créés pour fonctionner ensemble peuvent activer automatiquement des déclencheurs afin d'exécuter des actions sur l'autre composant sans que l'utilisateur n'ait à définir l'interaction entre les composants.

Pour les composants que vous ajoutez, les déclencheurs sont inscrits en tant que partie des données d'inscription du composant. Pour ajouter un déclencheur, mettez à jour le tableau de propriétés "triggers" avec chaque déclencheur pris en charge par le composant. Vous devez également indiquer les données traitées prises en charge par le déclencheur pour que l'interface utilisateur puisse être créée afin de permettre à l'utilisateur de mapper les valeurs des données traitées aux propriétés prises en charge par l'action.

Ouvrez le fichier appinfo.json et vérifiez l'entrée "triggers":[],.

"triggers": [{
    "triggerName": "imageClicked",
    "triggerDescription": "Image clicked",
    "triggerPayload": [{
      "name": "payloadData",
      "displayName": "Trigger Payload Data"
   }]
}],

Dans cette entrée se trouvent les éléments suivants :

  • Un élément triggerName, "imageClicked", qui doit être une valeur unique et qui est généralement intégré à un espace de noms par l'ID de votre composant personnalisé.

  • Un élément triggerDescription, "Image clicked", qui est utilisé par la boîte de dialogue d'interface utilisateur pour afficher votre déclencheur.

  • Une valeur unique triggerPayload, "payloadData", pour votre déclencheur. Les utilisateurs pourront sélectionner des entrées dans ces données traitées et les mapper à des champs dans l'action.

Vérification des résultats de l'étape 5

Vous pouvez voir et sélectionner votre déclencheur lorsque vous accédez à l'onglet Lier du panneau des paramètres du composant :

  1. Actualisez la page de votre site pour que le générateur de site puisse récupérer les modifications apportées au composant.

  2. Passez la page en mode de modification.

  3. Faites glisser le composant vers la page.

  4. Affichez le panneau des paramètres pour votre composant.

  5. Sélectionnez l'onglet Lier en haut du panneau des paramètres.

  6. Cliquez sur Actions du déclencheur dans Type de lien.

  7. Cliquez sur le déclencheur Image clicked que vous avez inscrit.

  8. Dans la boîte de dialogue, faites glisser l'action Afficher l'alerte vers la section Actions de page. (Les actions de page sont des actions intégrées fournies par Oracle Content Management.)

  9. Dans le champ Message, sélectionnez la valeur des données traitées de déclencheur, c'est-à-dire le nom de l'entrée dans les données traitées que vous avez vu lors de l'inscription du déclencheur. Vous pouvez le modifier et indiquer le nom de votre choix.

Vous savez désormais inscrire un déclencheur et le mapper à une action intégrée, transmettant une valeur. Dans la prochaine étape, nous verrons comment le déclencheur est activé afin d'exécuter l'action.

Passez à Etape 6 : activation des déclencheurs.