Création de modèles dans Developer Cloud Service

Vous pouvez employer l'utilitaire de ligne de commande CEC pour créer des modèles Oracle Content Management à partir des modèles source disponibles.

Créez un modèle à partir des modèles source disponibles à l'aide de la commande cec create-template. Lorsque vous saisissez cec create-template -h dans la ligne de commande, vous obtenez les modèles source disponibles.

Voici un exemple de création de modèle :

cec create-template CafeSupremoLite_yourname -f CafeSupremoLite

Windows : cette commande crée un lien symbolique permettant aux thèmes d'être affichés dans un éditeur HTML WYSIWYG externe (comme _scs_theme_root_) lorsque vous créez des modèles. Pour créer des liens symboliques sous Windows, vous devez normalement exécuter l'utilitaire de ligne de commande avec des privilèges d'administration. Si vous n'utilisez pas d'éditeur WYSIWYG pour modifier le thème, il n'est pas nécessaire d'effectuer l'exécution avec des privilèges d'administration et vous pouvez ignorer l'erreur de création de lien symbolique.

L'exemple précédent crée le modèle CafeSupremoLite_yournameTheme et met le code source à disposition dans cec-components/src/main/. Le tableau suivant présente les emplacements du code source après la création d'un modèle de site dans Developer Cloud Service.

Code source du modèle Thème Composants du modèle
cec-components/src/main/templates cec-components/src/main/themes cec-components/src/main/components

L'atelier de test local affiche également les composants, et permet de les filtrer par modèle et par type.

Vous pouvez modifier les fichiers de thème et de composant avec n'importe quel éditeur de code ou de texte. Reportez-vous à Test à l'aide d'un atelier de test local. Actualisez le navigateur après avoir modifié le thème ou un composant pour voir les modifications.

Important :

Le code source de vos modèles, thèmes et composants se trouve dans src/main/. Il n'est pas recommandé de modifier les fichiers en dehors de src/main car ils sont nécessaires au fonctionnement du serveur local Oracle Content Management.