Création d'un connecteur de traduction

Un prestataire de services linguistiques peut vous aider à traduire un site. Grâce à un connecteur de traduction, vous pouvez soumettre des travaux de traduction au prestataire de services linguistiques et les inclure.

Avant de soumettre un travail de traduction, vous devez créer un connecteur de traduction. Pour traduire un site sans prestataire de services linguistiques, vous pouvez créer un connecteur de traduction de simulation pour l'exécution. A l'aide de la commande cec create-translation-connector, créez un connecteur de traduction et lancez ce dernier avec la commande cec start-translation-connector :

cec create-translation-connector connector1
 - translation connector connector1 created at <sites-toolkit folder>/cec-components/src/main/connectors/connector1
 - install connector
. . .
Start the connector: cec start-translation-connector connector1 [-p <port>]
cec start-translation-connector connector1 -p 7777
NodeJS running. . .:
Site page: http://localhost:7777

Utilisez OCE Toolkit pour tester le connecteur de traduction en l'exécutant dans les API attendues :

  1. Inscrivez le connecteur auprès d'OCE Toolkit.

    >cec register-translation-connector
  2. Ouvrez OCE Toolkit et accédez à la page Connexions de traduction.

    >http://localhost:8085/public/translationconnections.html
  3. Exécutez les étapes de la page de validation du connecteur de traduction. Pour ces étapes, vous aurez besoin du fichier translationBundle.zip situé dans le dossier /data de l'environnement de connecteur afin de valider le connecteur.

Vous pouvez développer un connecteur de traduction pour Oracle Content Management à l'aide du kit SDK de connecteur de traduction. Ce kit SDK est un exemple d'implémentation NodeJS de l'API de connecteur de traduction. L'exemple accepte un fichier .zip de travail de traduction Oracle Content Management, traduit toutes les ressources du fichier et renvoie un nouveau fichier .zip contenant toutes les traductions.

Le kit SDK requiert que l'utilisateur dispose d'un accès à un prestataire de services linguistiques pour effectuer les traductions réelles de chaîne. Un serveur de prestataire de services linguistiques de simulation est inclus dans le kit SDK pour simuler les réponses d'un prestataire de services linguistiques en ajoutant simplement les environnements locaux cibles au début des chaînes.

Le kit SDK de connecteur de traduction est constitué de trois modules principaux.

  • Connecteur : connecteur de traduction qui implémente l'API de connecteur de traduction Oracle Content Management requise.

  • Gestionnaire de travaux : exemple de gestionnaire de travaux basé sur un système de fichiers qui gère l'état des travaux du connecteur lors de leur traduction par le prestataire de services linguistiques.

  • Prestataire : implémentation de l'ensemble d'API spécifique requis par votre prestataire de services linguistiques pour soumettre les documents à traduire et extraire les documents traduits.

Vous pouvez copier le code JavaScript du prestataire de traduction de simulation et implémenter toutes les méthodes qu'il contient.