Suppression d'un composant

Si vous disposez des droits d'accès adéquats, vous pouvez supprimer un composant du gestionnaire de composants afin de le rendre indisponible. Lorsque vous supprimez un composant, son dossier ainsi que tous les dossiers et fichiers associés sont déplacés vers la corbeille.

Vous pouvez supprimer un composant du gestionnaire de composants si vous l'avez créé (vous êtes le propriétaire du composant) ou si un utilisateur l'a partagé avec vous et vous a accordé un rôle de gestionnaire.

Remarque :

Vous ne pouvez pas supprimer un composant s'il est utilisé par un site ou une mise à jour, y compris les sites ou mises à jour se trouvant dans la corbeille.

Pour supprimer un composant, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Développeur.
  2. Cliquez sur Afficher tous les composants.

    Tous les composants actuellement inscrits sont affichés.

  3. Sélectionnez un nom de composant, puis choisissez Supprimer dans le menu contextuel ou cliquez sur Icône Supprimer dans la barre d'actions.

    Vous êtes invité à confirmer votre action.

  4. Pour confirmer l'action de suppression, cliquez sur Oui. Pour arrêter l'action de suppression, cliquez sur Non.

    Si vous confirmez la suppression, le composant ainsi que tous les dossiers et fichiers associés sont déplacés vers la corbeille.

Le dossier d'un composant supprimé reste dans la corbeille jusqu'aux actions suivantes :
  • Vous restaurez le dossier.

  • Vous supprimez définitivement le dossier.

  • Votre quota de corbeille est atteint.

  • La corbeille est vidée automatiquement à un intervalle défini par l'administrateur de service. La valeur par défaut est de 90 jours.