Introduction et prérequis pour le développement de composants à l'aide de Knockout

Ce tutoriel présente les étapes et les procédures de vérification permettant de créer un exemple de composant à l'aide d'objets JavaScript, qui exploitent la fonctionnalité de modèle et ViewModel KnockoutJS standard.

Vous pouvez utiliser le code indiqué dans ces étapes (fourni dans les fichiers prédéfinis lorsque vous créez un composant) et mettre à jour uniquement le modèle .html et viewModel JavaScript avec votre propre code.

Remarque :

Oracle Content Management ne vous impose pas la technologie JavaScript à utiliser pour créer les composants, mais en règle générale, la fonction JavaScript de fabrique est la même pour toutes les implémentations de composant où une structure JavaScript est choisie.

Prérequis

Ce tutoriel traite uniquement de l'implémentation d'un composant. Pour plus d'informations générales sur les composants, reportez-vous à Développement de composants.

Pour effectuer les étapes de ce tutoriel, vous devez respecter les exigences suivantes :
  • Vous devez avoir accès à une instance Oracle Content Management avec des droits vous permettant de créer des sites et des composants.

  • Le serveur d'instance Oracle Content Management doit avoir été synchronisé avec votre ordinateur local à l'aide de l'application de bureau Oracle Content Management ou d'un composant personnalisé. Reportez-vous à Développement de composants personnalisés avec Developer Cloud Service.

En outre, vous devez connaître les structures et les concepts JavaScript suivants :
  • Débogage de navigateur JavaScript

  • Fermeture JavaScript

  • Développement de définition de module asynchrone (AMD) JavaScript

  • Structures RequireJS et KnockoutJS

Passez à Etape 1 : création d'un composant.