Modification des stratégies de modèle

L'onglet des stratégies de modèle affiche le type de modèle (standard ou d'entreprise), l'approbation requise et la sécurité minimale pour les sites créés à partir du modèle. Vous voyez également le statut du modèle (s'il est disponible ou non pour la création de sites).

L'onglet des stratégies de modèle n'est visible que si la gouvernance de site est activée et que vous êtes un administrateur de site. Reportez-vous à Présentation de la gouvernance de site.

Pour visualiser ou modifier les stratégies d'un modèle, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Développeur, puis sur Afficher tous les modèles.
  2. Sélectionnez le modèle, puis choisissez Détails dans le menu contextuel ou cliquez sur Icône des détails de modèle dans la barre d'actions.
  3. Sélectionnez l'onglet Stratégies.
  4. Déterminez si les demandes de site créées à partir de ce modèle nécessitent une approbation de la part de l'administrateur de site, si elles sont automatiquement approuvées ou si elles nécessitent l'approbation de personnes spécifiques. Pour limiter l'approbation à des personnes spécifiques, commencez par saisir le nom ou l'adresse électronique de la personne ou du groupe à ajouter en tant qu'approbateur, puis sélectionnez la personne ou le groupe dans les résultats de recherche. Pour enlever un approbateur, cliquez sur X en regard de son nom.
  5. Déterminez la sécurité minimale requise pour les sites créés à partir de ce modèle. Les créateurs de site peuvent sélectionner un niveau de sécurité plus élevé pour leur site s'ils le souhaitent.
    • Utilisateurs du service spécifiques : seuls les utilisateurs sélectionnés pouvant se connecter à cette instance d'Oracle Content Management ont accès au site. Le créateur du site sélectionne les utilisateurs Oracle Content Management une fois le site créé. Reportez-vous à Modification de la sécurité du site.
    • Utilisateurs cloud spécifiques : seuls les utilisateurs sélectionnés pouvant se connecter à votre domaine peuvent accéder au site. Le créateur du site sélectionne les utilisateurs cloud une fois le site créé. Reportez-vous au manuel Modification de la sécurité du site.
    • Utilisateurs du service : tout utilisateur pouvant se connecter à cette instance d'Oracle Content Management peut accéder à ce site.
    • Utilisateurs cloud : tout utilisateur pouvant se connecter à votre domaine peut accéder à ce site.
    • Tout le monde : tout le monde peut accéder au site sans connexion.
  6. Sélectionnez une stratégie d'expiration pour déterminer le délai d'expiration d'un site utilisant le modèle. Les administrateurs de site peuvent indiquer si les sites arrivés à expiration sont mis hors ligne ou supprimés. Les propriétaires et les gestionnaires de site sont avertis par courriel avant l'expiration du site, avec la possibilité de reporter l'heure d'expiration. Si l'expiration n'est pas reportée, ils sont avertis par courriel au moment de la mise hors ligne ou de la suppression du site. A ce stade, ils peuvent reporter l'expiration et remettre le site en ligne, ou le restaurer à partir de la corbeille si nécessaire. Les options de stratégie d'expiration sont les suivantes :
    • Jamais
    • 1 an
    • 2 ans
    • Personnalisé

      Si vous sélectionnez Personnalisé, vous pouvez définir un délai d'expiration inférieur à 1 an ou supérieur à 2 ans.

      Remarque :

      Après la création d'un site, ses administrateurs peuvent modifier sa stratégie d'expiration dans la boîte de dialogue Propriétés de site.
  7. Si vous modifiez un modèle d'entreprise, vous pouvez choisir le mode de création du préfixe de site pour les valeurs d'URL simple. Ce préfixe sera ajouté aux valeurs slug d'élément de contenu (partie de l'URL propre à la page ou à la ressource). Le préfixe peut être généré automatiquement en fonction du nom du site. Sinon, vous pouvez laisser l'utilisateur saisir un préfixe.
  8. Si vous modifiez un modèle d'entreprise, choisissez la stratégie de localisation à utiliser pour déterminer les langues requises pour le site.
  9. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.