Texte brut

Le composant de texte permet d'ajouter du texte à la page et de le formater uniquement à l'aide des styles définis dans le thème. La barre d'outils de formatage n'est pas disponible lors de la modification du contenu. Par conséquent, vous ne pouvez pas remplacer le style sélectionné par un formatage personnalisé.

Cela peut être utile si vous utilisez un formatage standardisé pour les éléments tels que les en-têtes. Vous pouvez mettre à jour les styles définis dans le thème et répercuter automatiquement les modifications sur le texte associé du site, sans les remplacements de format qui empêcheraient cette opération.

Pour ajouter un composant de texte, procédez comme suit :

  1. Accédez à la page que vous voulez modifier et assurez-vous que le commutateur Modifier est défini sur Modifier.
  2. Ajoutez le composant à la page.
  3. Cliquez dans le composant de paragraphe pour saisir le texte. Le texte adopte le formatage du style par défaut du composant (élément de paragraphe ou <p>).
    Pour ajouter un paragraphe supplémentaire, appuyez simplement sur Entrée.

    Remarque :

    Vous pouvez copier et coller du contenu d'autres sources vers le composant de texte, mais les images et les balises HTML sous-jacentes sont enlevées.
  4. Pour modifier le style de base du composant de texte, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur l'icône de menu du composant icône de menu de composant et choisissez Paramètres.
    2. Cliquez sur Choisir un style et sélectionnez un style dans le menu.
      La liste comprend des balises HTML standard pour le paragraphe et les en-têtes. Le style sélectionné affecte la balise associée au contenu.
    Le composant reflète le style de base sélectionné.