Récapitulatif du tutoriel

Ce tutoriel donne un aperçu de la création d'un composant personnalisé à l'aide d'une fabrique de composants Knockout.

L'objectif principal de ce tutoriel consiste à utiliser ce modèle pour créer un composant personnalisé simplement en mettant à jour les objets JavaScript SampleComponentViewModel et sampleComponentTemplate. Les objets sampleComponentFactory et SampleComponentImpl n'ont pas été modifiés au cours du tutoriel. Vous avez pu implémenter ces modifications sans gérer la communication avec la page, ainsi qu'effectuer les tâches suivantes :

  • Transmettre les modifications à partir de votre panneau des paramètres vers votre composant et rendre ces modifications persistantes.

  • Exécuter des déclencheurs et des actions, ainsi qu'interagir avec les autres composants de la page.

  • Créer des présentations et tirer parti des composants imbriqués.

  • Définir des styles propres à des composants.

Dans cet exemple, le composant personnalisé est divisé en plusieurs fichiers afin de faciliter la compréhension du tutoriel. A des fins d'optimisation, nous vous recommandons de packager vos fichiers de façon à éviter plusieurs téléchargements.

Enfin, ce tutoriel est destiné aux composants basés sur Knockout. Si vous voulez créer des composants personnalisés à l'aide d'une autre pile de technologies JavaScript comme AngularJS, vous devez implémenter à nouveau l'objet SampleComponentImpl afin de créer la communication correspondante avec cette structure et avec une implémentation spécifique de technologie du composant réel. Cette procédure n'est pas traitée dans ce tutoriel.