Création d'une stratégie de localisation

Une stratégie de localisation définit si une traduction est nécessaire, et si tel est le cas, les langues obligatoires pour les ressources ainsi que toute langue facultative pouvant être utilisée. Vous devez être administrateur de référentiel pour créer des stratégies de localisation.

Pour créer une stratégie de localisation, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur de référentiel dans votre navigateur et cliquez sur Contenu sous Administration dans le menu de navigation de gauche.
  2. Choisissez Stratégies de localisation dans la liste déroulante, puis cliquez sur Créer.
  3. Attribuez un nom à la règle. N'utilisez pas de caractères spéciaux dans le nom.
  4. Entrez une description facultative pour la stratégie.
  5. Choisissez les langues requises pour cette stratégie dans la liste déroulante. Pour désélectionner une langue, cliquez sur X. Vous pouvez saisir une partie du nom de la langue pour afficher des résultats. Vous pouvez ainsi rechercher rapidement la langue à utiliser. Les éléments de contenu créés dans un référentiel associé à cette stratégie de localisation ne pourront pas être publiés s'ils n'ont pas de traductions pour toutes les langues requises.
  6. Si vous le souhaitez, sélectionnez l'une des langues requises en tant que langue par défaut pour les sites et ressources publiés avec cette stratégie de localisation. Si un utilisateur tente d'afficher un site ou une ressource dans une langue pour laquelle aucune version n'existe, le site ou la ressource apparaîtra dans la langue par défaut.
  7. Choisissez les langues facultatives pour la stratégie. Les éléments de contenu créés dans un référentiel associé à cette stratégie de localisation n'ont pas besoin de traductions pour les langues facultatives afin d'être publiés.
  8. Cliquez sur Enregistrer une fois que vous avez terminé.

Lorsqu'une stratégie est créée, elle peut être utilisée dans un canal de publication. Pour plus d'informations, reportez-vous à Gestion des canaux de publication.