5 Gestion des taxonomies

Une taxonomie est une hiérarchie de catégories qui correspond à la structure de votre entreprise et permet d'organiser les ressources et d'aider les utilisateurs à rechercher des ressources en effectuant une analyse descendante dans la zone qu'ils utilisent. Vous devez être administrateur de contenu pour créer et gérer des taxonomies.

Remarque :

  • Si vous utilisez l'édition Starter d'Oracle Content Management, vous êtes limité à une seule taxonomie. Pour augmenter le nombre de taxonomies et bénéficier de l'ensemble complet de fonctionnalités, effectuez la mise à niveau vers l'édition Premium.
  • Les taxonomies sont disponibles uniquement dans Oracle Content Management, et non dans Oracle Content Management Classic.

Vous pouvez affecter une taxonomie à plusieurs référentiels, et plusieurs taxonomies à un référentiel. Par exemple, vous pouvez créer des taxonomies différentes pour chaque service et pour chaque produit ou initiative dans votre entreprise. Vous pouvez ensuite appliquer des taxonomies "Service marketing" et "Produits" dans votre référentiel Marketing, et appliquer des taxonomies "Service de vente" et "Produits" dans votre référentiel Vente.

Lorsque vous créez une taxonomie, elle est à l'état de brouillon au début. Une fois la taxonomie finalisée, vous devez la promouvoir et l'associer avec au moins un référentiel afin de pouvoir l'utiliser. Les gestionnaires des référentiels associés sont avertis par courriel une fois que la taxonomie est prête. Les utilisateurs des ressources peuvent ensuite organiser le contenu en catégories. Lorsque vous êtes prêt à rendre les informations de catégorisation des ressources publiques pour vos sites et ressources publiés, vous pouvez publier la taxonomie.

Au fur et à mesure que votre entreprise évolue, vous pouvez mettre à jour les taxonomies en créant une version brouillon. Les modifications que vous apportez au brouillon n'ont aucune incidence sur l'organisation du référentiel. Lorsque la structure mise à jour est approuvée, vous pouvez promouvoir la nouvelle version de taxonomie à utiliser dans votre organisation et les ressources sont recatégorisées en conséquence. Vous pouvez ensuite publier la nouvelle version de la taxonomie lorsque vous êtes prêt à rendre publiques les mises à jour de catégorie.

Par défaut, la page Taxonomies affiche toutes les taxonomies, à l'état de brouillon et promues, triées par nom. Pour filtrer la liste par statut ou modifier l'ordre de tri, utilisez les listes déroulantes en haut de la liste.

Vous devez disposer de privilèges d'administrateur de référentiel pour créer une taxonomie.

Sélectionnez une rubrique pour commencer :