Stratégies de validation

Les stratégies de validation fournissent une étape de révision finale des demandes, au cours de laquelle tous les éléments de demande sont vérifiés et validés par un utilisateur indiqué dans la stratégie de validation afin d'appliquer une séparation des tâches. Vous pouvez indiquer plusieurs utilisateurs dans une stratégie de validation, mais une seule validation est requise pour exécuter chaque stratégie.

Note:

Aucune modification ne peut être apportée à la demande pendant l'étape de validation.

Une fois que toutes les stratégies d'approbation d'une demande sont exécutées, si des stratégies de validation sont activées pour des éléments de la demande, un courriel est envoyé aux utilisateurs configurés dans la stratégie afin de les inviter à réviser et à valider la demande en vue de finaliser les modifications. Les validateurs peuvent également rejeter la demande. Celle-ci est alors fermée, et une notification est envoyée à la personne qui l'a soumise. Les validateurs ont aussi la possibilité de renvoyer la demande à son auteur pour que ce dernier la modifie et la soumette une nouvelle fois pour approbation puis validation.

Remarques

  • Les utilisateurs répertoriés à la fois dans une stratégie d'approbation et une stratégie de validation sont invités à valider la demande même après l'avoir approuvée.
  • L'enrichissement n'est pas autorisé pendant l'étape de validation, mais vous pouvez ajouter des commentaires et des pièces jointes à la demande.
  • Lorsqu'une demande est à l'étape de validation :
    • L'émetteur de la demande peut encore la rappeler, ce qui la renvoie à l'étape de soumission avec le statut Rappelé.
    • Les approbateurs de la demande peuvent encore retirer leurs approbations, ce qui renvoie la demande à l'étape d'approbation avec le statut En cours de traitement.
  • Vous pouvez disposer de plusieurs stratégies de validation sur un objet de chaîne de données. La demande n'est pas terminée tant que toutes les stratégies de validation ne sont pas exécutées.