Vous pouvez créer des clés de mapping pour indiquer les types de noeud source mappés avec des types de noeud cible, ainsi que pour définir un nom d'emplacement pour l'export des données de mapping. Voici quelques points à prendre en compte :
Définissez une clé de mapping pour chaque type de noeud source mappé avec un type de noeud cible. Par exemple, si vous mappez deux applications source avec une application cible, définissez deux clés de mapping définissant la relation de mapping entre chaque type de noeud source et le type de noeud cible. Un type de noeud source peut être mappé avec un seul type de noeud cible.
Chaque clé de mapping est identifiée par le nom d'emplacement unique que vous entrez. Le nom d'emplacement est utilisé pour exporter les données de mapping et, par l'application externe ou utilisatrice, pour les importer. Par exemple, utilisez le nom d'emplacement dans Data Management pour importer des mappings dans Planning.
Avant de définir la clé de mapping, configurez la vue de maintenance du mapping. Reportez-vous à la section Création de points de vue de mapping.
Pour définir une clé de mapping, procédez comme suit :
La boîte de dialogue de l'inspecteur de la dimension s'affiche.
Remarque :
Le bouton Créer une liaison de mapping n'est pas visible si une liaison de mapping existe déjà.
L'onglet Mapping affiche tous les points de vue de mapping qui correspondent aux critères suivants :
Remarque :
Pour les applications Planning et Financial Consolidation and Close, utilisez le nom d'emplacement pour importer les données de mapping à l'aide de Data Management.Remarque :
Vous n'avez pas besoin de cocher la case Valeur par défaut ; elle n'est pas encore utilisée à ce stade.