Lorsque vous importez des données pour une dimension vers une application universelle, vous importez des noeuds et les valeurs de leurs propriétés. Si la dimension est une hiérarchie, l'import indique également les relations parent-enfant qui existent entre les noeuds.
Avant de commencer :
- Pour plus d'informations sur les options d'import et sur les remarques et les informations relatives aux modes d'import, reportez-vous à la section Import de dimensions.
-
Lorsque vous importez des propriétés utilisant des valeurs booléennes, les règles suivantes s'appliquent :
-
Si la valeur dans le fichier d'import correspond au paramètre de définition de propriété de valeur booléenne True ou False, cette valeur est utilisée.
-
Sinon, si la valeur dans le fichier d'import est 1, T, True, Y ou Yes, True est utilisé pour la valeur.
-
Dans les autres cas, False est utilisé pour la valeur.
-
Vous pouvez importer des données uniquement vers les propriétés pour lesquelles l'option Direction synchronisée est définie sur Import ou Les deux. Pour vérifier ou modifier des propriétés, reportez-vous à Modification d'une propriété pour un type de noeud dans une dimension définie par l'utilisateur.
- Lors d'un import dans une dimension existante en mode Fusionner ou Remplacer, le système vérifie le type des noeud que vous importez, comme suit :
- Pour les applications sans colonne de type de noeud :
- Si le noeud existe déjà dans la dimension liée, le système recherche et utilise le type de noeud et le noeud existants lors de l'import.
- Si le noeud n'existe pas encore dans la dimension liée, le système l'importe à l'aide du type de noeud par défaut (si le noeud n'a pas d'enfants) ou du type de noeud parent par défaut (si le noeud a des enfants).
- Pour les applications ayant une colonne de type de noeud, cette colonne sert à créer le type de noeud lors de l'import, comme suit :
- Si le type du noeud du fichier d'import est valide dans ce point de vue, il est utilisé. Un type de noeud est valide pour un point de vue s'il est utilisé dans l'ensemble de hiérarchies ou de noeuds.
- Si le type du noeud du fichier d'import n'est pas valide dans ce point de vue, l'enregistrement est ignoré.
- Si le type du noeud du fichier d'import est vide, le système importe le noeud à l'aide du type de noeud par défaut (si le noeud n'a pas d'enfants) ou du type de noeud parent par défaut (si le noeud a des enfants).
Remarque :
Si le type de noeud par défaut n'est pas valide pour ce point de vue, le système importe le noeud à l'aide du premier type de noeud valide dans l'ordre alphabétique pour le point de vue.
- Pour les applications ayant une colonne de type de noeud parent, si votre dimension contient plusieurs noeuds du même nom mais de types différents, la colonne de type de noeud parent sert à localiser le noeud lors de l'import, comme suit :
- Si le type du noeud du fichier d'import est valide dans ce point de vue, il est utilisé pour trouver le noeud dans le type de noeud. Si le noeud est introuvable, l'enregistrement est ignoré.
- Si le type du noeud du fichier d'import n'est pas valide dans ce point de vue, l'enregistrement est ignoré.
- Si le type du noeud du fichier d'import est vide, le système utilise la logique du point précédent pour le noeud par défaut et le noeud parent par défaut, pour essayer de localiser le parent correct. S'il est impossible de déterminer le parent à l'aide de cette logique, l'enregistrement ignoré.
- Créez le fichier d'import. Pour en savoir plus, reportez-vous à Format de fichier d'import et d'export pour les dimensions définies par l'utilisateur.
- Cliquez sur Applications.
- Dans la colonne Actions de l'application, cliquez sur
, puis sélectionnez Importer.
- Dans la section Dimensions, cliquez sur la dimension dans laquelle les données seront importées.
- Indiquez le fichier d'import.
La zone de texte Nom du fichier affiche le nom du fichier d'import.
- Dans Mode d'import, sélectionnez Fusionner, Remplacer ou Réinitialiser. Pour plus d'informations sur les modes d'import, reportez-vous à Import de dimensions.
- Facultatif : dans la section Récapitulatif, cliquez sur le nom de la dimension pour inspecter la dimension et afficher les options d'import. Fermez la boîte de dialogue de l'inspecteur et revenez à l'écran d'import.
- Cliquez sur Importer.
Un message indiquant que les données ont été importées s'affiche.
- Consultez la zone de texte Messages pour vérifier si des lignes n'ont pas pu être importées. Le cas échéant, corrigez les problèmes puis répétez ces étapes.