Import de dimensions Oracle Financials Cloud General Ledger

Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management prend en charge l'import à partir de fichiers plats contenant des données des segments (ensembles de valeurs et arborescences compris) de votre application Oracle Financials Cloud General Ledger. Vous ne pouvez pas effectuer d'import directement à partir des applications Oracle Financials Cloud General Ledger.

Avant de commencer :

  • Pour plus d'informations sur les options d'import et sur les remarques et les informations relatives aux modes d'import, reportez-vous à la section Import de dimensions.
  • Le fichier de données pour l'import doit être un fichier .zip contenant deux fichiers .csv (séparés par des virgules). (L'import dans Cloud EDM ne respecte pas les minuscules/majuscules.)
    • GlSegmentValuesInterface.csv : contient tous les noeuds de la dimension, ainsi que leurs propriétés et tous les champs flexibles descriptifs globaux ou contextuels ajoutés au segment.
    • GlSegmentHierInterface.csv : contient la structure parent/enfant des différentes arborescences (combinaisons code/nom de version d'arborescence), ainsi que les libellés d'arborescence.

    Deux méthodes permettent de créer le fichier ZIP d'import :

    • Pour exporter des hiérarchies et des valeurs de segment General Ledger à partir d'une application Oracle Financials Cloud General Ledger existante, suivez les instructions fournies dans l'article suivant : Export de données de hiérarchie et de valeur de segment (ensemble de valeurs) Fusion General Ledger au format FBDI (ID de document 2889994.1).
    • Afin de générer manuellement les fichiers ZIP, reportez-vous à la section Import de valeurs de segment et de hiérarchies du guide Import de données à partir de fichiers pour Oracle Financials Cloud pour connaître les formats de fichier. Vous pouvez télécharger le modèle ChartofAccountsSegmentValuesandHierarchiesImportTemplate.xlsm à partir de ce lien. Il vous permet de saisir les valeurs de segment et les hiérarchies à importer, puis de générer les fichiers CSV au format approprié.

      Conseil :

      Le modèle ChartofAccountsSegmentValuesandHierarchiesImportTemplate.xlsm formate les dates comme suit : YYYY/MM/DD. Ce format est susceptible d'être différent des formats de date utilisés par d'autres types d'application. Par exemple, les formats de date par défaut des applications universelles suivent les paramètres régionaux de l'utilisateur exécutant l'import.

  • Les codes d'ensemble de valeurs, les codes d'arborescence et les versions d'arborescence du fichier d'import qui ne sont pas enregistrés dans l'application Cloud EDM ne seront pas traités pendant l'import (les enregistrements seront ignorés).
  • Lorsque vous effectuez un import en mode Remplacer ou Fusionner, seuls les ensembles de hiérarchies utilisés par les arborescences incluses dans le fichier de hiérarchie d'import sont effacés avant l'exécution de l'import. Les arborescences du fichier de hiérarchie ne sont pas concernées.

    Remarque :

    Lorsque vous effectuez un import en mode Réinitialiser, toutes les arborescences sont effacées lors de l'import et seules celles comprises dans le fichier d'import sont créées.
  • En cas d'import avec des champs flexibles descriptifs globaux ou contextuels, des avertissements apparaissent dans les cas suivants :
    • Le fichier d'import contient des valeurs dans les colonnes désignées pour les champs flexibles descriptifs globaux ou contextuels, mais pas l'enregistrement d'application.
    • L'enregistrement d'application contient des champs flexibles descriptifs globaux ou contextuels, mais le fichier d'import ne contient aucune valeur dans les colonnes désignées pour ceux-ci.

    Si le fichier d'import contient les colonnes désignées pour les champs flexibles descriptifs globaux ou contextuels (soit le nombre requis de virgules dans le fichier séparé par des virgules), mais que ces champs ne comportent aucune valeur, le processus d'import n'affiche pas d'avertissement.

Pour importer une dimension, procédez comme suit :

  1. Dans Applications, faites défiler l'écran jusqu'à l'application que vous recherchez, cliquez sur bouton représentant des points de suspension, puis sélectionnez Importer.
  2. Dans la colonne de gauche, sélectionnez la dimension dans laquelle importer les données.
  3. Dans Nom du fichier, indiquez un nom de fichier d'import. Le fichier d'import doit être un fichier ZIP contenant les fichiers GlSegmentValuesInterface.csv et GlSegmentHierInterface.csv.

  4. Dans Mode d'import, sélectionnez Fusionner, Remplacer ou Réinitialiser. Pour plus d'informations sur les modes d'import, reportez-vous à Import de dimensions.

  5. Facultatif : dans la section Récapitulatif, cliquez sur le nom de la dimension pour inspecter la dimension et afficher les options d'import. Fermez la boîte de dialogue de l'inspecteur et revenez à l'écran d'import.

  6. Cliquez sur Importer.

Vous pouvez également importer des dimensions à l'aide d'EPM Automate (reportez-vous à la section importDimension du guide Utilisation d'EPM Automate) ou d'une API REST (reportez-vous à la section Import de dimensions du guide API REST pour Oracle Enterprise Data Management Cloud Service).