Cette rubrique présente le format des feuilles de calcul Microsoft Excel utilisées pour charger les autorisations l'accès aux données.
Le fichier d'autorisations doit être un fichier Excel comportant une feuille nommée Autorisations.
Note:
Le fichier peut contenir d'autres feuilles. Par exemple, lorsque vous téléchargez des autorisations, le fichier contient une feuille nommée Récapitulatif avec des informations récapitulatives. Il s'agit d'une feuille récapitulative d'information. Elle n'est pas requise pour le chargement.
Format de feuille d'autorisations
Remarques
- Les colonnes d'en-tête doivent être dans l'ordre indiqué ci-après. Les colonnes des propriétés de type de noeud peuvent être dans n'importe quel ordre.
- Si des informations figurant dans les colonnes d'en-tête ne sont pas valides, l'enregistrement est ignoré.
- Les propriétés figurant dans le fichier qui ne sont pas valides pour le type de noeud sont ignorées mais l'enregistrement est quand même traité.
- Si le fichier comporte plusieurs enregistrements pour le même utilisateur ou groupe, le premier enregistrement du fichier est traité. Les autres enregistrements sont ignorés et marqués du statut Ignoré avec un message correspondant.
Colonnes d'en-tête
- Type d'accès : sélectionnez Utilisateur ou Groupe.
- Nom : saisissez le nom de l'utilisateur ou du groupe pour lequel les autorisations sont créées.
- Autorisation : sélectionnez une autorisation valide. Pour les types de noeud, il s'agit de Participant.
- Actions autorisées : sélectionnez Aucun, Tout ou Spécifié.
- Actions spécifiées : si vous avez sélectionné Spécifié dans Actions autorisées, saisissez la liste des actions séparées par des virgules (par exemple : Ajouter, Supprimer).
- Accès aux propriétés : sélectionnez Modifier tout, Afficher tout ou Spécifié.
Colonnes de propriété de type de noeud
Si vous avez sélectionné Spécifié dans Accès aux propriétés, saisissez les propriétés de type de noeud (Espacedenoms.Propriété) qualifiées complètes, une par colonne avec l'une des valeurs suivantes pour chaque propriété : Affichage, Modifier ou Masquer.
Note:
Vous ne pouvez pas indiquer Masquer sur la propriété Core.Name.
Colonnes de statut
- Statut : colonne réservée au système qui indique le statut de l'autorisation (Succès ou Ignoré) une fois le chargement effectué.
- Message : colonne réservée au système qui affiche un message d'information concernant les autorisations qui ont été ignorées.
L'exemple suivant montre le format correct de la feuille d'autorisations :