Création, modification et suppression de groupes de propriétés

Les groupes de propriétés vous permettent de filtrer l'ensemble de propriétés complet pour afficher un sous-ensemble plus petit de propriétés dans un point de vue.

Par exemple, vous pouvez créer des groupes de propriétés pour chaque cube dans une application Planning avec des propriétés propres à ce cube (par exemple, type de plan, agrégation, stockage des données et formule). Par la suite, dans un point de vue Planning, à l'aide du groupe de propriétés, vous pourrez filtrer la liste des propriétés affichées sur le cube que vous utilisez uniquement.

Note:

Un groupe de propriétés est créé au niveau de la vue mais les propriétés faisant partie d'un groupe sont propres à chaque point de vue de cette vue. Par conséquent, un groupe de propriétés dans la vue Corporate Planning peut contenir des propriétés différentes dans les points de vue Account et Entity.

Création de groupes de propriétés

Vous devez disposer de l'autorisation Propriétaire sur la vue afin de pouvoir créer un groupe de propriétés pour celle-ci.

Vous pouvez créer des groupes de propriétés de deux manières :

  • Vous pouvez créer des groupes de propriétés et leur affecter des propriétés directement dans l'inspecteur de point de vue. Vous pouvez ainsi créer des groupes et leur affecter des propriétés en une seule opération.

    Pour créer un groupe de propriétés dans l'inspecteur de point de vue, reportez-vous à la section Configuration de l'affichage des propriétés dans un point de vue.

  • Vous pouvez créer des groupes de propriétés dans l'inspecteur de vue, puis accéder à l'inspecteur de point de vue pour leur affecter des propriétés. Vous pouvez ainsi visualiser les groupes de propriétés dans une vue et les points de vue qui utilisent chaque groupe.

    Pour créer un groupe de propriétés dans l'inspecteur de vue, procédez comme suit :

    1. Dans l'inspecteur de vue, accédez à l'onglet Groupes de propriétés, puis cliquez sur Créer.
    2. Entrez le nom du groupe de propriétés, puis cliquez sur Enregistrer.

      Note:

      Le nom de groupe de propriétés ne distingue pas la casse et peut comporter 20 caractères au maximum.
    3. Après avoir créé des groupes de propriétés, accédez à l'onglet Propriétés dans l'inspecteur de point de vue pour ajouter des propriétés au groupe. Reportez-vous à la section Configuration de l'affichage des propriétés dans un point de vue.

Modification et suppression de groupes de propriétés

Vous devez disposer de l'autorisation Propriétaire sur la vue ainsi que de l'autorisation Gestionnaire de données ou Gestionnaire de métadonnées sur toutes les dimensions pour l'ensemble des points de vue qui utilisent le groupe de propriétés afin de modifier ou de supprimer ce dernier.

  • Pour modifier le nom d'un groupe de propriétés, sélectionnez le groupe et cliquez sur Modifier, puis entrez un nouveau nom et cliquez sur Enregistrer.

  • Pour supprimer un groupe de propriétés, cliquez sur X en regard du nom du groupe de propriétés, puis sur Oui afin de confirmer.