Vous pouvez utiliser des feuilles de calcul Microsoft Excel pour importer des actions dans une demande.
Pour plus d'informations sur la configuration d'un fichier de chargement, reportez-vous à la section Format du fichier de chargement de demande.
Les autorisations de l'utilisateur chargeant le fichier de demande sont prises en compte lors du traitement du fichier. Reportez-vous à la section Sécurité des demandes.
Pour charger des éléments de demande à partir d'un fichier, procédez comme suit :
Ouvrez la vue à laquelle vous voulez apporter des modifications.
Ouvrez un brouillon de demande ou créez une autre demande.
Les 10 premières lignes de la première feuille de calcul sont affichées. Pour avoir un aperçu d'autres feuilles de calcul, sélectionnez la feuille de calcul voulue dans Feuilles.
Facultatif : par défaut, toutes les feuilles de calcul du fichier sont chargées. Si vous ne souhaitez pas charger une feuille, sélectionnez-la dans Feuilles, puis désélectionnez Charger la feuille.
Un récapitulatif des résultats du chargement du fichier est affiché. Vous pouvez voir le nombre total de lignes chargées, le nombre de lignes traitées et le nombre de lignes ignorées. Cliquez sur Fermer pour revenir au point de vue.
Une fois le fichier chargé, il est ajouté en tant que pièce jointe à la demande. Deux nouvelles colonnes sont ajoutées au fichier :
Statut : permet d'afficher le statut de chargement pour la ligne, tel que Succès ou Ignoré.
Message : fournit des informations supplémentaires pour la ligne. Par exemple, la raison pour laquelle une ligne a été ignorée : "Ligne ignorée car le type de noeud n'est pas indiqué ou n'est pas valide."
Si le même nom de fichier est chargé plus d'une fois, la pièce jointe existante est remplacée par les résultats du fichier en cours.