Affectation de demandes d'abonnement

Lorsque vous créez un abonnement, vous pouvez éventuellement identifier une personne affectée par défaut pour les demandes générées par cet abonnement, ainsi que des remplaçants si la personne affectée par défaut est absente.

La personne affectée est ajoutée aux demandes d'abonnement cible en tant que créateur de demande. Les personnes affectées peuvent alors afficher et modifier les brouillons de demande qui leur sont attribués.

Vous pouvez affecter le rôle de personne affectée par défaut à des utilisateurs, et le rôle de personne affectée remplaçante à des utilisateurs ou à des groupes. Pour les groupes, au moins l'un des membres doit disposer de l'autorisation Participant (Ecriture) complète (toutes les actions autorisées et toutes les propriétés modifiables) sur la dimension dans le point de vue cible afin de pouvoir affecter le groupe.

Remarque :

Si vous sélectionnez un groupe en tant que personne affectée remplaçante, lors de la génération de demandes d'abonnement, ces dernières sont attribuées une par une aux membres disponibles du groupe disposant des autorisations appropriées jusqu'à ce qu'une demande ait été affectée à tous les membres disponibles du groupe. Aucune autre demande n'est affectée aux utilisateurs tant que tous les membres valides du groupe n'ont pas reçu une demande lors de la dernière série d'affectations. Ensuite, l'affectation recommence avec le premier membre disponible du groupe.

Activez l'option Collaborer pour ajouter des personnes affectées remplaçantes en tant que collaborateurs d'une demande. Ainsi, ils peuvent modifier les éléments de demande et ajouter des commentaires ou des pièces jointes. Reportez-vous à Création, modification et validation d'abonnements.

Priorité des personnes affectées

Les utilisateurs et les groupes sont affectés aux abonnements dans l'ordre suivant :

  1. La demande est toujours affectée à la personne désignée par défaut si cette dernière est disponible et dispose des autorisations appropriées.
  2. Si la personne affectée par défaut est absente (reportez-vous à la section Définition des préférences) ou ne dispose pas des autorisations appropriées, la demande est attribuée aux utilisateurs répertoriés en tant que personnes affectées remplaçantes comme suit :
    1. L'affectation de demande débute par le premier utilisateur répertorié en tant que personne affectée remplaçante, puis suit la liste des personnes affectées remplaçantes.
    2. Si une personne affectée remplaçante est absente ou ne dispose pas des autorisations suffisantes, la demande est affectée au remplaçant suivant dans la liste.
    3. Lorsqu'une demande a été attribuée à tous les utilisateurs valides de la liste des personnes affectées remplaçantes, la série d'affectations en cours est considérée comme terminée et la suivante commence.

      Remarque :

      Si un utilisateur est répertorié plusieurs fois dans la liste des personnes remplaçantes (par exemple, en tant que personne affectée remplaçante et en tant que membre d'un groupe répertorié comme personne affectée remplaçante), une seule demande lui est affectée par série d'affectations.

Si vous définissez une personne affectée par défaut mais pas de personnes affectées remplaçantes et que la personne affectée par défaut est absente, la demande est attribuée à la personne affectée par défaut pour qu'elle la traite à son retour. Si vous définissez des personnes affectées remplaçantes mais pas de personne affectée par défaut et qu'aucun des remplaçants n'est disponible, l'abonnement est ignoré et une notification est envoyée au propriétaire de l'abonnement.

Remarque :

La personne affectée à la demande d'abonnement n'a pas besoin d'autorisation pour le point de vue source.

Les personnes affectées reçoivent des notifications par courriel en cas de soumission de la demande dans le point de vue source. Reportez-vous à la section Notifications de demande.