Les applications Enterprise Profitability and Cost Management contiennent des cubes qui stockent des données et des métadonnées. Lorsque vous gérez des dimensions, des membres et des données dans l'application, vous les associez à des cubes. L'association garantit que le cube contient uniquement les dimensions, membres et valeurs de données d'application pertinents, et que la conception, la taille et les performances de l'application sont optimisées.
Enterprise Profitability and Cost Management est fourni avec les cubes préchargés suivants :
PCM_CLC : utilisez ce cube pour exécuter des calculs.
PCM_REP : utilisez ce cube pour visualiser des données et exécuter des rapports.
Pour des raisons de performances, il est préférable que la quantité de données dans le cube PCM_CLC reste faible. Pour ce faire, déplacez les résultats des calculs pour les périodes terminées du cube PCM_CLC vers le cube PCM_REP, dans lequel vous pouvez visualiser les données et les rapports.
Par exemple, au lieu de calculer les données pour janvier et de les laisser dans le cube PCL_CLC, puis de calculer les données pour février et de les laisser dans le cube PCL_CLC, et ainsi de suite pendant des mois ou même des années, il est préférable de déplacer régulièrement les données du cube PCM_CLC vers le cube PCM_REP et de ne conserver que les données calculées activement dans le cube PCM_CLC.
Pour afficher et gérer des cubes, procédez comme suit :
Sur la page d'accueil d'Enterprise Profitability and Cost Management, sélectionnez Application, puis Présentation.
Sélectionnez l'onglet Cubes et effectuez l'une des tâches suivantes :
Cliquez sur le nom du cube pour en visualiser les détails.
Créez un cube (reportez-vous à la section Création de cubes).
Effacez un cube (reportez-vous à la section Effacement des cubes).
Note:
Vous ne pouvez ajouter que des cubes en mode "aggregate storage" (ASO) dans Enterprise Profitability and Cost Management.