Export de données

Pour exporter des données vers un fichier, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Application, puis Présentation.

  2. Sur la page Application, sélectionnez Actions, puis Exporter les données.

  3. Sur la page Exporter les données, cliquez sur Créer et effectuez vos sélections d'export des données :

    Table 3-6 Options d'export de données

    Option d'export de données Description
    Emplacement

    Sélectionnez l'environnement cible du fichier d'export des données :

    Cube

    Sélectionnez un cube dans la liste déroulante.

    Remarque : la dimension d'inducteur/de colonne dans la définition du job d'export de données doit être dense.

    Type de fichier

    Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Séparé par des virgules : permet de créer un fichier .csv (avec des virgules comme séparateurs) pour chaque artefact.

    • Séparé par des tabulations : permet de créer un fichier .txt (avec des tabulations comme séparateurs) pour chaque artefact.

    • Autre : permet de créer un fichier .txt pour chaque artefact. Entrez le caractère séparateur à utiliser dans le fichier d'export. Pour obtenir la liste des caractères séparateurs pris en charge et des exceptions, reportez-vous à Autres caractères séparateurs pris en charge .

    Listes dynamiques

    Indiquez Exporter les libellés ou Exporter les noms.

    Membres dynamiques

    Indiquez si les membres de calcul dynamiques doivent être inclus ou exclus lors de l'export.

    Remarque : l'exclusion des membres dynamiques des données exportées améliore les performances lors des exports de données.

    Décimales

    Indiquez le nombre de décimales (0-16) à utiliser pour formater les données après l'export ou sélectionnez Aucun pour appliquer le formatage de précision par défaut.

    Par exemple, si vous indiquez la valeur 3 dans le champ Décimales, les données exportées comportent trois chiffres à droite du séparateur décimal, si applicable.

    Si vous sélectionnez Aucun, le nombre décimal est formaté conformément aux paramètres de précision par défaut. Enfin, si vous indiquez 0, les données sont affichées sous la forme d'un nombre entier. Par exemple, si la valeur de données à exporter est 123.45678 et que vous avez sélectionné 0, la valeur exportée est 123. Si vous avez sélectionné Aucun, la valeur exportée est 123.45678.

    Libellé de données manquantes

    Indiquez le mode d'affichage des valeurs manquantes dans les formulaires. Saisissez une valeur alphabétique ne dépassant pas 16 caractères. La valeur peut commencer par # (signe dièse). Si aucune valeur n'est saisie, le système utilise #MISSING par défaut.

    Remarque : si vous exécutez le processus d'export de données en vue de créer un fichier de modèle pour un import de données et que vous définissez un libellé personnalisé de données manquantes lors de l'export de données, le libellé de données manquantes défini lors du processus d'import de données doit correspondre au libellé défini ici.

    Définition du secteur

    Sélectionnez le secteur de données à exporter.

    Si vous exportez des données pour plusieurs membres simultanément, assurez-vous qu'au moins un des membres sélectionnés est un membre non partagé. Vous pouvez exporter des membres partagés individuellement car cela revient à sélectionner un membre de base. Cependant, sélectionner des descendants de niveau 0 d'un membre parent dont tous les descendants sont des membres partagés revient à ne sélectionner aucun membre d'une dimension et l'export ne sera pas exécuté. Par conséquent, vous devez vous assurer qu'un des membres sélectionnés est un membre non partagé.

  4. Facultatif : si vous avez sélectionné Boîte d'envoi en tant qu'emplacement du fichier de données d'export, cliquez sur Enregistrer comme job pour enregistrer l'opération d'export en tant que job, que vous pouvez exécuter immédiatement ou dont vous pouvez planifier l'exécution ultérieure.

    • Vous pouvez exécuter jusqu'à cinq jobs d'export simultanément.
    • Lorsque vous planifiez des jobs d'export, vous pouvez indiquer un nom de fichier de sortie unique pour chacun.
    • Pour plus d'informations sur la planification des jobs, reportez-vous à Gestion des jobs.
  5. Cliquez sur Exporter, puis indiquez où enregistrer le fichier d'export de données.

Note:

Pour réduire la taille des fichiers d'export de données, si un secteur comporte une ligne entière de valeurs #MISSING, cette ligne ne figure pas dans le fichier d'export de données.

Résolution des problèmes

Pour obtenir de l'aide sur la résolution des problèmes si vous obtenez une erreur de limite de requête Oracle Essbase lors de l'export d'un grand nombre de cellules de données à partir de cubes ASO, reportez-vous à la section Gestion des problèmes liés à l'export de données volumineuses à partir de cubes ASO du Guide des opérations.