Import de taux de change pour une application multidevise

Note:

Pour que les options de taux de change soient visibles, l'option Multidevise doit être activée lors de la création de l'application. Si vous sélectionnez l'option Multidevise lors de la création de l'application, une dimension Devise est créée. Par défaut, le type multidevise est simplifié. Si l'application ne comporte pas de dimension Devise, les options Importer les taux de change et Exporter le modèle de taux de change ne sont pas affichées dans le menu Actions. Reportez-vous à la section Configuration des devises.

Afin de faciliter la gestion des taux de change pour une application multidevise, vous pouvez exporter le modèle ExchangeRateTemplate.csv fourni, saisir vos taux de change dans une feuille de calcul, puis importer les taux dans votre application. Vous pouvez importer les taux de change immédiatement ou planifier l'exécution ultérieure d'un job Importer les taux de change.

Pour importer des taux de change à l'aide d'un modèle, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Application, puis Présentation.

  2. Dans le menu Actions, sélectionnez Exporter le modèle de taux de change, puis ouvrez le fichier ExchangeRateTemplate.csv ou enregistrez-le en local.

  3. Dans le fichier de modèle ExchangeRateTemplate.csv, saisissez les taux de change moyen et de fin pour chaque période et chaque devise, indiquez les membres pour le PDV, puis enregistrez le fichier.

    Note:

    Le numéro 1 représente le taux de change pour la devise par défaut dans l'application. Saisissez les taux par rapport à la devise par défaut.

  4. Dans le menu Actions, sélectionnez Importer les taux de change, cliquez sur Créer, accédez au fichier, puis cliquez sur Importer.

    Note:

    Vous pouvez planifier l'import en tant que job à exécution immédiate ou ultérieure. Pour planifier un job Importer les taux de change, sélectionnez l'option Boîte de réception, pointez vers un fichier d'import se trouvant dans la boîte de réception, puis cliquez sur Enregistrer comme job. Reportez-vous à la section Planification des jobs.