Il est possible d'avoir plusieurs règles spécifiées au même endroit sur un formulaire, ce qui peut avoir une incidence sur l'affichage du formatage. Par exemple, un formulaire peut comprendre en un seul et même endroit une règle Groovy, une règle de validation de données, des styles de formulaire Web et une règle de format. Par conséquent, il existe un ordre de priorité pour l'affichage des règles dans les formulaires.
L'ordre de priorité est le suivant :
(P1) Règle Groovy
(P2) Règle de validation de données du générateur de règles de format/validation de données
Note:
Pour une cellule qui hérite de règles de validation de données qui sont définies à plusieurs endroits (au niveau de la grille, de la ligne, de la colonne ou de la cellule), la règle la plus proche de l'emplacement de la définition de règle est prioritaire. Ainsi, si une règle est appliquée au niveau de la cellule, celle-ci est prioritaire. Vient ensuite le niveau de la colonne, puis celui de la ligne et enfin celui de la grille.
(P3) Styles de cellule Oracle Smart View for Office
(P4) Règle de format du générateur de règles de format/validation de données
Note:
Même remarque que celle ci-dessus. Pour une cellule qui hérite de règles qui sont définies à plusieurs endroits (au niveau de la grille, de la ligne, de la colonne ou de la cellule), la règle la plus proche de l'emplacement de la définition de règle est prioritaire. Ainsi, si une règle est appliquée au niveau de la cellule, celle-ci est prioritaire. Vient ensuite le niveau de la colonne, puis celui de la ligne et enfin celui de la grille.
(P5) Formatage personnalisé Smart View (non applicable pour les formulaires Web)
Remarques à prendre en compte lors de la fusion de règles
Lors de la fusion de formats de différentes règles (règles de format et de validation de données), la règle avec le formatage fusionné est élevée à la priorité d'une règle de validation de données (P2). En d'autres termes, s'il existe une règle de format P4, une règle de validation de données P2 et un style P3 définis pour une même cellule, le formatage de la règle de format P4 est affiché à la place du style P3 car la fusion des règles de format et de validation a élevé la règle de format au niveau de priorité P2.
Les info-bulles et les indicateurs valides sont ceux de la règle de validation de données ayant la priorité la plus élevée. Seuls les formats sont fusionnés.
Si le format d'une propriété n'est pas défini, les propriétés d'un format entrant seront utilisées, peu importe le type de règle (format uniquement ou validation de données). Par exemple, si une bordure gauche n'est pas définie, elle le sera avec la valeur de bordure gauche entrante. Chaque bordure est traitée comme une propriété distincte. Par ailleurs, l'épaisseur/le style de bordure gauche comptent comme une même propriété.