PCM_Remainder suit l'accumulation des coûts à mesure que les règles sont ajoutées à PCM_Input.
Généralement, le montant restant augmente en raison du montant d'allocation reçu à partir de la source (allocation en entrée) et baisse en raison du montant alloué à la destination (allocation en sortie).
Dans de rares cas, seule une partie de la source est allouée ou une entrée d'équilibrage est publiée vers un emplacement autre que la source (reportez-vous à la section Définition d'une contrepartie de règle d'allocation).
Par exemple, supposons que vous disposez d'une hiérarchie de centres de coûts avec un membre Administration et que ce membre Administration est constitué de Finance, Human Resources et Executive Office. Supposons également que vous exécutez une règle qui alloue les salaires Executive Office, puis que vous en exécutez une autre qui alloue les salaires Administration. Etant donné que les salaires Administration comprennent également les salaires Executive Office, la dimension système conserve un montant restant pour faire en sorte que les salaires Executive Office ne soient pas alloués une deuxième fois et que les salaires Executive Office reçus par le service Administration soient également alloués.
Par défaut, les entrées de contrepartie sont écrites dans le membre PCM_Allocation Out de la source. Si vous indiquez un autre emplacement de contrepartie, PCM_Allocation Out est écrit dans l'autre emplacement et PCM_Allocation Offset Amount est écrit dans la source. Vous pouvez ainsi placer la contrepartie à l'emplacement de votre choix tout en réduisant la valeur restante dans la source de sorte qu'aucun autre montant ne puisse être alloué.
Les enfants suivants de PCM_Remainder sont des membres partagés. Les membres partagés vous permettent de consolider les mêmes membres de manière différente pour calculer différentes valeurs, générant ainsi une autre hiérarchie.
PCM_Input
PCM_Adjustment In
PCM_Adjustment Out
PCM_Allocation In
PCM_Allocation Out