copyToObjectStorage

Copie un fichier ou un instantané de l'environnement actuel vers un bucket Oracle Object Storage Cloud.

Si vous copiez un instantané, cette commande en compresse le contenu avant de le copier vers Oracle Object Storage.

Pour permettre de copier rapidement des fichiers, cette commande divise les gros fichiers (dont la taille dépasse 100 Mo) en segments de 10 Mo (nommés FILE_NAME/FILE_NAME_object_store_bytes_seg_0, jusqu'à FILE_NAME/FILE_NAME_object_store_bytes_seg_n) et crée un fichier manifeste (nommé FILE_NAME/FILE_NAME.manifest). Les segments de fichier sont stockés dans Oracle Object Storage avec le fichier manifeste. Dans la console Object Storage, le fichier est affiché en tant que répertoire logique contenant les segments de fichier et le fichier manifeste.

Les fichiers dont la taille est inférieure à 100 Mo ne sont pas segmentés et sont stockés avec leur nom de fichier d'origine.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Narrative Reporting, Strategic Workforce Planning et Sales Planning.

Rôles requis

Administrateur de service

Syntaxe

epmautomate copyToObjectStorage SOURCE_FILE_NAME USERNAME PASSWORD URL, où :

  • SOURCE_FILE_NAME est le nom du fichier ou de l'instantané dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Si vous copiez un instantané, n'indiquez pas l'extension ZIP.
  • USERNAME est l'ID d'un utilisateur qui dispose des droits d'accès en écriture requis dans Oracle Object Storage Cloud.

    Pour les utilisateurs créés dans un fournisseur d'identités fédérées, indiquez le nom qualifié complet de l'utilisateur (par exemple, exampleIdP/jdoe ou exampleIdP/john.doe@example.com, où exampleIdP est le nom du fournisseur d'identités fédérées). Pour les autres utilisateurs, fournissez l'ID utilisateur.

  • PASSWORD est le mot de passe Swift ou le jeton d'authentification associé à l'utilisateur. Ce mot de passe est différent de celui que vous utilisez pour vous connecter à la console Object Storage. Le jeton d'authentification est un jeton généré par Oracle que vous utilisez pour l'authentification auprès d'API tierces, par exemple auprès d'un client Swift. Afin d'obtenir des instructions pour créer ce jeton, reportez-vous à la section Procédure de création d'un jeton d'authentification du guide Documentation Oracle Cloud Infrastructure .
  • URL est l'URL du bucket Oracle Object Storage Cloud à laquelle est ajouté un nom d'objet facultatif.

    Format d'URL sans nom d'objet :

    https://swiftobjectstorage.region_identifier.oraclecloud.com/v1/namespace/bucket_name

    Format d'URL avec nom d'objet :

    https://swiftobjectstorage.region_identifier.oraclecloud.com/v1/namespace/bucket_name/object_name

    Composants de cet URL :
    • region_identifier est une région d'hébergement Oracle Cloud Infrastructure.
    • namespace est le conteneur de niveau supérieur pour tous les buckets et les objets. Un nom unique d'espace de noms Object Storage généré par le système et immuable est affecté à chaque locataire Oracle Cloud Infrastructure au moment de la création de compte. Le nom d'espace de noms de votre locataire, par exemple, axaxnpcrorw5, est effectif dans toutes les régions.
    • bucket_name est le nom du conteneur logique dans lequel vous stockez vos données et vos fichiers. Les buckets sont organisés et tenus à jour dans des compartiments. Un nom de bucket généré par le système, par exemple, bucket-20210301-1359 reflète l'année, le mois, le jour et l'heure en cours.
    • object_name (facultatif) est le nom que vous utilisez pour le fichier sur Oracle Object Storage Cloud. Si vous n'indiquez aucun nom d'objet, le fichier sera copié avec son nom d'origine.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à ces rubriques dans la documentation Oracle Cloud Infrastructure

Exemples

Dans ces exemples, remplacez URL_OF_THE_ORACLE_OBJECT_STORAGE_BUCKET par une URL fonctionnelle au format suivant : https://swiftobjectstorage.identificateur_région.oraclecloud.com/v1/espacedenoms/nom_bucket/.

  • Copie d'un instantané vers un bucket Oracle Storage et changement de son nom :

    epmautomate copyToObjectStorage "Artifact Snapshot" oracleidentitycloudservice/jDoe example_pwd URL_OF_THE_ORACLE_OBJECT_STORAGE_BUCKET/Snapshot_04_30_21

  • Copie d'un fichier vers un bucket Oracle Storage :

    epmautomate copyToObjectStorage example_file.txt oracleidentitycloudservice/jDoe example_pwd URL_OF_THE_ORACLE_OBJECT_STORAGE_BUCKET

  • Copie d'un fichier vers un bucket Oracle Storage et changement de son nom :

    epmautomate copyToObjectStorage example_file.txt eoracleidentitycloudservice/jDoe example_pwd URL_OF_THE_ORACLE_OBJECT_STORAGE_BUCKET/epm_text_file.txt