recreate

Restaure un environnement vers un état propre en recréant le déploiement.

Pour recréer le déploiement, procédez comme suit :

  • Nettoyez un environnement avant d'importer un instantané complet.
  • Modifiez le processus métier pouvant être déployé dans un environnement.
  • Modifiez la version d'Essbase utilisée dans les environnements Oracle Enterprise Performance Management Cloud autres que Narrative Reporting, Oracle Enterprise Data Management Cloud et Account Reconciliation, qui n'utilisent pas Essbase.

    Par défaut, les environnements EPM Standard Cloud Service et EPM Enterprise Cloud Service sont déployés avec une instance Essbase de type hybride, tandis que les environnements hérités sont déployés avec une instance Essbase non hybride. Le retour à une version antérieure du déploiement d'une instance Essbase de type hybride dans des environnements EPM Standard Cloud Service et EPM Enterprise Cloud Service est requis si vous importez un instantané à partir d'un environnement comportant une version d'Essbase non hybride. La mise à niveau du déploiement d'une instance Essbase non hybride dans les environnements hérités est requise pour les opérations suivantes :

    • prise en charge de la dimensionnalité étendue dans les environnements Financial Consolidation and Close hérités existants ;
    • activation des applications en mode "block storage" (BSO) hybride dans les environnements Enterprise Planning et de modules Planning hérités.

    Le retour à une version antérieure du déploiement d'une instance Essbase de type hybride dans des environnements EPM Standard Cloud Service et EPM Enterprise Cloud Service est requis si vous importez un instantané à partir d'un environnement comportant une instance Essbase non hybride.

    Pour obtenir des informations détaillées sur les instances Essbase hybrides et consulter des remarques sur la mise à niveau vers les instances Essbase hybrides, reportez-vous à la section A propos d'Essbase dans EPM Cloud du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs .

Prudence :

  • Cette commande supprime de l'environnement l'application existante et, éventuellement, tous les artefacts définis par l'utilisateur. Elle permet en outre de recréer la base de données et d'enlever toutes les données existantes. Une fois le service recréé, vous pouvez créer un processus métier ou en importer un à l'aide de Migration ou d'EPM Automate.
  • Cette commande supprime l'historique de migration. Par conséquent, le rapport sur le statut de la migration disponible dans Migration ne contiendra plus d'informations d'historique.
  • Avant d'exécuter cette commande, effectuez une sauvegarde complète de l'environnement. Vous pouvez créer un instantané de sauvegarde en exécutant la commande runDailyMaintenance.

Champ d'application

Planning, modules Planning, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Narrative Reporting, Oracle Sales Planning Cloud et Oracle Strategic Workforce Planning Cloud.

Syntaxe

epmautomate recreate [-f] [removeAll=true|false] [EssbaseChange=Upgrade|Downgrade] [TempServiceType=Service_type] où :
  • -f force le démarrage du processus de recréation sans attendre la confirmation de l'utilisateur. Si vous n'utilisez pas l'option -f, EPM Automate vous invite à confirmer votre action.
  • removeAll (facultatif) enlève tous les instantanés ainsi que le contenu des boîtes de réception (fichiers chargés) et d'envoi (fichiers exportés à partir de l'environnement). La valeur par défaut est false, qui conserve les instantanés et le contenu des boîtes de réception et d'envoi.
  • EssbaseChange (facultatif) met à niveau la version actuelle d'Essbase ou effectue un retour à une version antérieure. Les valeurs autorisées sont les suivantes :
    • upgrade afin de passer d'une instance Essbase non hybride à une instance Essbase hybride.
    • downgrade afin de passer d'une instance Essbase hybride à une instance Essbase non hybride.

      Prudence :

      Avant d'utiliser cette option, veillez à lire et à comprendre les informations disponibles dans la section "A propos d'Essbase dans EPM Cloud " du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.
  • TempServiceType (facultatif) convertit un environnement en un environnement d'un autre service.

    Le processus métier que vous pouvez déployer dans un environnement est régi par votre type d'abonnement. Par exemple, si vous disposez d'un abonnement EPM Standard Cloud Service, vous ne pouvez pas créer d'application de forme libre après avoir converti un environnement Account Reconciliation en un environnement Planning. Si vous disposez d'un abonnement EPM Enterprise Cloud Service, vous pouvez créer n'importe quel processus métier dans votre environnement après avoir modifié le type de service de façon appropriée. Reportez-vous à la section A propos des nouveaux services EPM Cloud du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

    Le comportement de ce paramètre dépend de votre abonnement.

    • Abonnements autres qu'EPM Standard Cloud Service et EPM Enterprise Cloud Service :

      Vous pouvez utiliser l'option TempServiceType pour convertir temporairement un environnement Planning, Enterprise Planning, Tax Reporting ou Financial Consolidation and Close en un environnement Account Reconciliation, Oracle Enterprise Data Management Cloud ou Profitability and Cost Management. Par exemple, si vous avez acheté un environnement Planning, vous pouvez le convertir en un environnement Account Reconciliation en exécutant la commande suivante :

      epmautomate recreate -f removeAll=true TempServiceType=ARCS

      Après avoir converti l'environnement en un environnement Account Reconciliation, vous pouvez le convertir en un environnement Oracle Enterprise Data Management Cloud ou Profitability and Cost Management en utilisant la valeur appropriée pour l'option TempServiceType. Par exemple, pour le convertir en un environnement Profitability and Cost Management, exécutez la commande suivante :

      epmautomate recreate -f removeAll=true TempServiceType=PCMCS.

      Pour revenir au type de service d'origine, exécutez la commande suivante :

      epmautomate recreate -f
    • Abonnements EPM Standard Cloud Service et EPM Enterprise Cloud Service :

      Vous pouvez utiliser l'option TempServiceType pour convertir un environnement EPM Cloud en n'importe quel environnement pris en charge.

      Les abonnements EPM Enterprise Cloud Service utilisent une plate-forme EPM Cloud commune. Dans un premier temps, vous pouvez déployer tout processus métier EPM Cloud pris en charge.

      Pour passer d'un processus métier déployé à un autre, recréez l'environnement en indiquant le nouveau type de service pour l'environnement. Par exemple, si vous avez créé un processus métier Account Reconciliation, mais que vous souhaitez à présent créer un environnement Oracle Enterprise Data Management Cloud, exécutez la commande recreate comme suit :

      epmautomate recreate -f removeAll=true TempServiceType=EDMCS

      Pour convertir un processus métier (par exemple, Account Reconciliation) vers Planning, Tax Reporting ou Financial Consolidation and Close, n'indiquez aucune valeur pour l'option TempServiceType. Par exemple, si vous avez créé un processus métier Account Reconciliation, mais que vous souhaitez à présent créer un environnement de modules Planning, exécutez la commande recreate comme suit :

      epmautomate recreate -f removeAll=true

    Valeurs TempServiceType acceptables :

    • ARCS convertit un environnement en un environnement Account Reconciliation.
    • EDMCS convertit un environnement en un environnement Oracle Enterprise Data Management Cloud.
    • EPRCS convertit un environnement en un environnement Narrative Reporting.
    • PCMCS convertit un environnement en un environnement Profitability and Cost Management.

Exemples

  • Recréation de l'environnement actuel, restauration de celui-ci vers le type de service d'origine (si une commande recreate a été émise auparavant avec le paramètre TempServiceType) et mise à niveau vers une instance Essbase de type hybride sans enlever les instantanés créés par l'utilisateur et le contenu de la boîte de réception et de la boîte d'envoi :

    epmautomate recreate -f EssbaseChange=upgrade
  • Recréation de l'environnement actuel, restauration de celui-ci vers le type de service d'origine (si une commande recreate a été émise auparavant avec le paramètre TempServiceType) et retrait du contenu de la boîte de réception et de la boîte d'envoi :

    epmautomate recreate -f removeAll=true

  • Recréation de l'environnement actuel en tant qu'environnement Oracle Enterprise Data Management Cloud et retrait du contenu de la boîte de réception et de la boîte d'envoi, ainsi que des instantanés existants :

    epmautomate recreate -f removeAll=true TempServiceType=EDMCS

  • Recréation de l'environnement actuel EPM Enterprise Cloud Service Account Reconciliation vers un environnement Financial Consolidation and Close et retrait du contenu de la boîte de réception et de la boîte d'envoi, ainsi que des instantanés existants :

    epmautomate recreate -f removeAll=true TempServiceType=FCCS