replay

Réexécute le chargement d'Oracle Smart View for Office, de l'API REST ou d'EPM Automate dans un environnement afin de permettre le test des performances dans des conditions de charge élevée, pour vérifier que l'expérience utilisateur est acceptable lorsque le service est soumis à la charge indiquée.

Vous devez créer un fichier de réexécution qui identifie les activités à exécuter sur le service. Reportez-vous à la section Préparation de l'exécution de la commande replay pour obtenir des informations détaillées sur la méthode de création du fichier de réexécution.

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Enterprise Data Management Cloud, Narrative Reporting, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

Rôles requis

Administrateur de service, Super utilisateur, Utilisateur, Visualiseur

Syntaxe

epmautomate replay REPLAY_FILE_NAME.csv [duration=N] [trace=true] [lagTime=t] [encrypt=true|false], où :
  • REPLAY_FILE_NAME est un fichier CSV qui stocke les activités à exécuter sur l'environnement.
  • Duration (facultatif) indique le nombre de minutes pendant lesquelles les activités sont exécutées dans l'environnement.

    Les activités dans le fichier HAR sont exécutées une seule fois si cette valeur n'est pas définie. Si les activités dans le fichier HAR sont terminées pendant la période indiquée par ce paramètre, EPM Automate réexécute le fichier HAR jusqu'à ce que les activités soient terminées. Par exemple, vous avez défini duration=10 pour réexécuter un fichier HAR dont l'exécution dure trois minutes. Dans ce scénario, la commande de réexécution exécute les activités du fichier HAR quatre fois (soit une durée de 12 minutes) jusqu'à ce que la quatrième itération soit terminée.

  • trace=true est un paramètre facultatif qui indique à EPM Automate de créer des fichiers de trace au format XML.

    Si ce paramètre facultatif est indiqué, EPM Automate crée un dossier pour chaque fichier HAR inclus dans le fichier CSV de réexécution et y stocke tous les fichiers de trace associés. Pour chaque activité figurant dans le fichier HAR, EPM Automate génère une fichier de trace file qui contient une réponse Smart View. Les fichiers de trace sont nommés trace-N.xml ; par exemple, trace-1.xmlN est un compteur qui débute à 1.

    Les dossiers qui stockent les fichiers de trace sont créés dans le répertoire à partir duquel EPM Automate est exécuté. EPM Automate emploie une combinaison du temps système en cours de l'environnement et du nom du fichier HAR au format YYYY_MM_DD_HH_MM_SS_HAR_FILE_NAME pour nommer les dossiers. Par exemple, si le nom du fichier HAR est forecast1.har, le nom du dossier peut être 2016_06_08_10_21_42_forecast1.

  • [lagTime=t] (facultatif) indique le nombre de secondes d'attente de la commande entre l'exécution de chaque fichier HAR inclus dans le fichier de réexécution. La valeur par défaut est 5 secondes.

    La commande affiche un message d'erreur si vous indiquez une valeur inférieure à cinq secondes. Les nombres négatifs (par exemple, -1) et les fractions (par exemple, 1/2) ne sont pas acceptés comme valeurs du paramètre. Les valeurs décimales sont prises en charge.

    Après le lancement de l'exécution du premier fichier HAR, la commande attend le nombre de secondes indiqué par ce paramètre pour lancer le traitement du fichier HAR suivant. Les activités utilisateur n'étant généralement pas lancées simultanément, la définition de ce paramètre contribue à créer une simulation plus réaliste du chargement dans un environnement.

    Par exemple, supposons que vous voulez simuler le chargement de 1 000 utilisateurs qui se connectent à un environnement à l'heure de pointe pour effectuer des activités. Vous pouvez créer des fichiers HAR pour simuler ces sessions, puis exécuter cette commande avec un décalage de 6 secondes pour répliquer le chargement imposé à l'environnement.

  • encrypt=true|false (facultatif) indique si tous les mots de passe inclus dans le fichier de réexécution doivent être cryptés. La valeur par défaut est true. Une clé de cryptage aléatoire est utilisée pour crypter le mot de passe.

Reportez-vous à la section Exemple de session de réexécution pour connaître les étapes détaillées d'exécution de cette commande.

Exemple

epmautomate replay forecast1.CSV duration=60 lagTime=5.6