Emplacements de fichier par défaut

Emplacement de chargement par défaut

Par défaut, tous les fichiers chargés dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud sont stockés à un emplacement par défaut auquel Migration peut accéder.

Vous devez charger dans l'emplacement par défaut les fichiers que Migration doit traiter, par exemple les instantanés que vous souhaitez importer dans le service.

Boîte de réception et boîte d'envoi

Les emplacements des boîtes de réception et d'envoi peuvent différer en fonction des processus métier EPM Cloud. Vous utilisez la boîte de réception pour charger les fichiers que vous souhaitez importer ou traiter d'une autre manière à l'aide d'un processus métier autre que Profitability and Cost Management. La gestion des données peut traiter les fichiers de la boîte de réception ou d'un répertoire de celle-ci.

En général, EPM Cloud stocke dans la boîte d'envoi les fichiers que vous générez via les processus métier, comme les fichiers d'export de données ou de métadonnées.

  • La boîte de réception vers laquelle EPM Automate charge les fichiers et la boîte d'envoi qui stocke les fichiers pour téléchargement sont accessibles aux applications ci-après. Vous devez charger des fichiers vers cet emplacement si vous planifiez de les traiter à l'aide d'un processus natif des applications. Vous pouvez également charger des fichiers dans la boîte d'envoi.
    • Planning
    • Modules Planning
    • Account Reconciliation
    • Financial Consolidation and Close
    • Tax Reporting
    • Narrative Reporting
    • Enterprise Profitability and Cost Management

    Vous pouvez utiliser l'explorateur de boîte de réception/d'envoi afin de parcourir les fichiers stockés à l'emplacement par défaut. Les instantanés d'application que vous créez à l'aide d'EPM Automate ne sont pas répertoriés dans l'explorateur de boîte de réception/d'envoi. Vous pouvez les visualiser à partir de l'onglet Instantanés de Migration.

  • Les fichiers qui doivent être traités à l'aide d'un processus Profitability and Cost Management doivent être chargés dans profitinbox. Vous pouvez également charger des fichiers dans la profitoutbox. Les fichiers exportés par les processus Profitability and Cost Management sont stockés dans profitinbox. Utilisez l'explorateur de fichiers pour parcourir ces fichiers.
  • Les fichiers qui doivent être traités à l'aide de la gestion des données doivent être disponibles dans la boîte de réception ou dans un dossier qui s'y trouve. Par défaut, les fichiers exportés à l'aide de la gestion des données sont stockés dans la boîte d'envoi, tandis que les sorties de rapport de gestion des données sont stockées dans le dossier outbox/report de la gestion des données. Utilisez le navigateur de fichiers de la gestion des données pour parcourir ces fichiers.
  • Oracle Enterprise Data Management Cloud utilise l'emplacement par défaut pour les fichiers d'import et d'export qui sont chargés, copiés ou téléchargés. Les fichiers dans l'emplacement par défaut peuvent être affichés à l'aide de la commande ListFiles.

Fichiers journaux

Chaque exécution de commande EPM Automate génère un fichier de débogage qui est automatiquement supprimé si la commande aboutit. Si une erreur survient lors de l'exécution de la commande, le fichier de débogage de la commande ayant échoué est conservé dans le répertoire à partir duquel vous exécutez EPM Automate. Par défaut, ce répertoire est Oracle/epm automate/bin (Windows) ou home/user/epmautomate/bin (Linux/UNIX).

Les fichiers de débogage EPM Automate utilisent la convention de dénomination suivante :

commandname_date_timestamp.log. Par exemple, si vous exécutez une commande listfiles ayant échoué à 09:28:02 le 23 novembre 2020, le nom du fichier de débogage est listfiles_23_11_2020_09_28_02.log.

Vous ne pouvez pas supprimer la création du fichier de débogage pour une commande ayant échoué. Toutefois, vous pouvez écrire des informations de débogage et la sortie de commande dans un fichier qui se trouve dans un autre répertoire en ajoutant -d ainsi qu'un nom de fichier de débogage et les flux d'erreur et de sortie (-d >> c:\logs\LOG_FILE_NAME.log 2>&1) à la fin de la commande, comme le montre l'exemple suivant pour Windows :

epmautomate listfiles -d >> c:\logs\listfiles.log 2>&1