Réplication des utilisateurs et des affectations de rôle prédéfini

Les scripts de cette section vous aident à migrer les utilisateurs et les affectations de rôle prédéfini d'un environnement vers un autre.

A propos des scripts

Vous utilisez deux scripts distincts : l'un pour répliquer les utilisateurs dans les domaines d'identité et l'autre pour répliquer les affectations de rôle prédéfini des utilisateurs. Ils s'exécutent dans l'ordre suivant :

  • Exécutez le script de réplication des utilisateurs (replicateusers) et vérifiez que tous les utilisateurs ont été créés dans le domaine d'identité cible. Pour exécuter ces scripts, l'utilisateur doit posséder les rôles Administrateur de domaine d'identité et Administrateur de service dans les deux environnements.
  • Exécutez le script de réplication des affectations de rôle (replicatepredefinedroles).

Remarque :

  • Si les mots de passe contiennent des caractères spéciaux, reportez-vous à la section Gestion des caractères spéciaux.
  • Les scripts de cette section fonctionnent uniquement pour les rôles prédéfinis : Administrateur de service, Super utilisateur, Utilisateur et Visualiseur.

Exécution des scripts

Pour plus d'informations sur la création des scripts et des fichiers batch requis, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Etapes sous Windows

  1. Créez replicateusers.bat, replicateusers.ps1, replicatepredefinedroles.bat et replicatepredefinedroles.ps1, puis enregistrez-les dans un répertoire local pour lequel vous disposez de privilèges d'écriture et d'exécution.
  2. Mettez à jour les fichiers batch avec les informations relatives aux environnements source et cible, et au serveur proxy Internet, le cas échéant.
  3. Exécutez replicateusers.bat, qui exécute à son tour replicateusers.ps1. Vous devez indiquer le mot de passe par défaut à affecter aux utilisateurs répliqués en tant que paramètre de ligne de commande comme suit :

    replicateusers.bat Pwd_for_users

    Si le mot de passe contient des caractères spéciaux, veillez à utiliser le caractère d'échappement approprié. Reportez-vous à la section Gestion des caractères spéciaux.

  4. Exécutez replicatepredefinedroles.bat afin de créer des affectations de rôle identiques à celles présentes dans l'environnement source.

Etapes sous Linux/UNIX

  1. Créez les scripts replicateusers.sh et replicatepredefinedroles.sh, et enregistrez-les dans un répertoire local pour lequel vous disposez de privilèges d'écriture et d'exécution.
  2. Mettez à jour replicateusers.sh et replicatepredefinedroles.sh avec les informations relatives aux environnements source et cible, et au serveur proxy Internet, le cas échéant.
  3. Exécutez replicateusers.sh. Vous devez indiquer le mot de passe par défaut à affecter aux utilisateurs répliqués en tant que paramètre de ligne de commande comme suit :

    ./replicateusers.sh Pwd_for_users

    Si le mot de passe contient des caractères spéciaux, veillez à utiliser le caractère d'échappement approprié. Reportez-vous à la section Gestion des caractères spéciaux.

  4. Exécutez le script replicatepredefinedroles.sh afin de créer des affectations de rôle identiques à celles présentes dans l'environnement source.