Passage à un autre processus métier EPM Cloud

Vous pouvez passer à un autre processus métier en récréant votre environnement Oracle Enterprise Performance Management Cloud. La recréation de l'environnement entraîne la suppression du processus métier en cours, y compris l'ensemble des artefacts (personnalisés) définis par l'utilisateur et des données de l'environnement, et le rétablissement de l'état d'origine. Le processus peut également être utilisé pour enlever toute trace du processus métier en cours et en créer un autre. Une fois le processus démarré, l'environnement n'est pas disponible pendant environ 20 minutes.

Remarque :

Si vous voulez conserver les données et artefacts de l'environnement en cours, effectuez une sauvegarde complète.

La recréation ne modifie pas les éléments suivants :

  • L'instantané créé lors de la dernière maintenance de l'environnement. EPM Cloud conserve toujours l'instantané de maintenance.
  • Les utilisateurs créés dans le domaine d'identité qui se servent de l'environnement.
  • Les affectations d'utilisateurs à des rôles prédéfinis.

Remarque :

Vous pouvez également recréer un environnement à l'aide d'EPM Automate ou de l'API REST. Reportez-vous aux sections suivantes :

Recréation d'un service (processus métier)

  1. Sur la page d'accueil, accédez à Paramètres et actions en cliquant sur votre nom d'utilisateur situé en haut à droite de l'écran.
    Recréation d'un service

  2. Sélectionnez Recréer le service.
  3. Cliquez sur OK pour lancer le processus de recréation et confirmer que vous avez pris connaissance des conséquences de la recréation de l'environnement.