URL OCI (Gen 2)

Les environnements OCI utilisent le modèle d'URL suivant :

https://INSTANCE_NAME-CLOUD_ACCOUNT_NAME.EPM_CLOUD_FAMILY.DATA_CENTER_REGION.ocs.oraclecloud.com/CONTEXT

Les composants de l'URL sont les suivants :

  • Nom d'instance : nom de l'instance (par exemple, acme) indiqué lors de la création de l'instance Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Pour différencier les environnements de test et de production, Oracle ajoute -test à la fin du nom d'instance afin de le rendre unique pour l'environnement de test. Reportez-vous à la section Création d'une instance EPM Cloud.
  • Nom de compte cloud : nom (par exemple, epmidm) utilisé lors de la création du compte Oracle Fusion Cloud EPM. Il était précédemment appelé nom de domaine d'identité. En règle générale, un seul compte cloud est utilisé pour activer l'ensemble des services EPM Cloud pour OCI d'un client.

    Note:

    La modification du nom de compte cloud, qui est utilisé en tant que nom du domaine d'identité, ne modifie pas les URL des environnements.
  • Famille EPM Cloud : défini sur epm.
  • Région du centre de données : région dans laquelle se trouve le centre de données hébergeantEPM Cloud. Vous la sélectionnez lors de la création de l'instance EPM Cloud. Par exemple, us-phoenix-1. Reportez-vous à la section Création d'une instance EPM Cloud.
  • Contexte de l'application : défini sur epmcloud

A l'aide des exemples de paramètres de l'explication ci-dessus, les URL peuvent se présenter comme suit :

Environnement de production : https://acme-epmidm.epm.us-phoenix-1.ocs.oraclecloud.com/epmcloud

Environnement de test : https://acme-test-epmidm.epm.us-phoenix-1.ocs.oraclecloud.com/epmcloud