Vous pouvez configurer l'authentification unique afin de permettre à un fournisseur d'identités compatible avec SAML 2.0 d'authentifier les utilisateurs pour les environnements Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management et Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management.
Cette configuration répond à l'exigence d'interdiction de l'accès à Cloud EPM et à Oracle Enterprise Data Management Cloud aux utilisateurs qui ont quitté l'organisation. Comme les utilisateurs se connectent avec les mêmes informations d'identification d'authentification unique qu'ils utilisent pour les ressources réseau, la suppression de leur accès à Cloud EPM et à Oracle Enterprise Data Management Cloud est aussi simple que la révocation de leur accès réseau.
De plus, la communication entre Oracle Access Manager (fournisseur de services par défaut pour Cloud EPM et Oracle Enterprise Data Management Cloud) et le fournisseur d'identités SAML 2.0 est sécurisée à l'aide de l'algorithme MD5.
Pour obtenir des informations détaillées sur la configuration de l'authentification unique, reportez-vous à la section Configuration de l'authentification unique.