Présentation de l'instantané de maintenance

Chaque jour, lors de la maintenance opérationnelle de l'environnement, Oracle sauvegarde le contenu de ce dernier pour créer un instantané de maintenance des données et des artefacts existants nommé Artifact Snapshot.

Les administrateurs de service peuvent utiliser l'instantané de maintenance pour récupérer des artefacts et des données. Par exemple, des définitions de formulaire ou des rapports du jour précédent qui ont été supprimés du service après la dernière fenêtre de maintenance opérationnelle. Si nécessaire, ils peuvent également l'utiliser pour restaurer l'état de l'environnement au moment de la dernière maintenance opérationnelle. Reportez-vous à la section Définition de l'heure de début de maintenance d'un environnement.

Remarque :

  • Un environnement ne crée pas d'instantané de maintenance s'il n'a pas été utilisé depuis la dernière fenêtre de maintenance. Cependant, si un environnement n'a pas été utilisé pendant 14 jours, un instantané de maintenance est créé.
  • De manière générale, vous pouvez migrer des instantanés de maintenance à partir de l'environnement de test vers l'environnement de production et inversement.

    Account Reconciliation et Oracle Enterprise Data Management Cloud ne prennent pas en charge la migration d'instantanés à partir de la dernière mise à jour de service vers une mise à jour de service plus récente (par exemple, lors du déplacement d'instantanés entre les environnements de test et de production, au moment où l'environnement de test est mis à niveau avant celui de production).

  • Vous pouvez créer une sauvegarde de votre environnement à n'importe quel moment en exportant les artefacts à l'aide de l'option Migration. Reportez-vous à la section "Sauvegarde des artefacts et des applications" du guide Administration de la migration pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.
  • Etant donné que les environnements OCI (Gen 2) indiquent la taille non compressée des instantanés de maintenance alors que les environnements Classic indiquent la taille compressée, un instantané Classic copié vers un environnement OCI (Gen 2) affichera une taille plus grande.
  • Le processus métier passe en mode de maintenance lorsque la maintenance quotidienne de l'environnement démarre. Reportez-vous à la section Gestion de la maintenance quotidienne.

Ces artefacts ne sont pas inclus dans l'instantané de maintenance :

  • Fichiers chargés vers l'environnement, les instantanés que vous avez chargés étant inclus.
  • Fichiers créés en exportant des artefacts à partir de l'environnement.
  • Données d'audit. Les instantanés de tous les processus métier autres que Planning, des modules Planning, Profitability and Cost Management et Enterprise Profitability and Cost Management incluent les informations d'audit.
  • Données de console de jobs. Pour Planning, les modules Planning, FreeForm et Enterprise Profitability and Cost Management, les données de console de jobs ne sont pas incluses dans l'instantané.
  • Données de la table intermédiaire de gestion des données. A l'aide du mode LCM, les clients peuvent prendre un instantané des données de la table intermédiaire à partir du workbench. Pour exporter et importer ces données, utilisez les commandes EPM Automate exportDataManagement et importDataManagement, ou l'interface de scripts de maintenance du système de la gestion des données.

Pour créer une copie identique d'un environnement, comprenant également les données d'audit, les données de console de jobs, les données de table intermédiaire de gestion des données ainsi que les fichiers et instantanés stockés, employez la commande EPM Automate cloneEnvironment ou la fonctionnalité Cloner l'environnement.

A propos des fichiers XML dans les instantanés

Les fichiers XML inclus dans les instantanés Oracle Enterprise Performance Management Cloud utilisent un format propriétaire défini par Oracle. Ce format peut changer au gré des modifications apportées au fil des versions d'EPM Cloud. Les utilitaires ou processus personnalisés que vous mettez en place ne doivent pas dépendre de l'immuabilité du format XML dans les différentes versions d'EPM Cloud.