Opérations de maintenance quotidienne

La maintenance quotidienne est un processus automatisé qui exécute les opérations suivantes :

  • Création de l'instantané de maintenance appelé Artifact Snapshot
  • Application des éventuels patches requis (par exemple, les mises à jour mensuelles, les patches hebdomadaires, les patches exceptionnels)
  • Ajustement des configurations telles que les caches
  • Analyse de l'ensemble des activités effectuées et des journaux créés au cours des 24 dernières heures et création du rapport d'activité

Le nouvel instantané de maintenance remplace l'instantané précédent. Oracle vous recommande de télécharger l'instantané tous les jours pour sauvegarder l'environnement. Reportez-vous à la section Sauvegarde et restauration d'un environnement à l'aide de l'instantané de maintenance.

Les environnements Oracle Enterprise Performance Management Cloud sont arrêtés lors de la maintenance quotidienne pour créer la sauvegarde Oracle Essbase et appliquer les patches requis. Les environnements sont ensuite redémarrés et disponibles uniquement pour les administrateurs de service pendant que le processus de maintenance sauvegarde la base de données.

Comme les environnements ne sont pas disponibles pour les utilisateurs au cours de la fenêtre de maintenance, l'administrateur de service doit déterminer une période d'une heure pendant laquelle personne n'utilise le service. Tout utilisateur connecté sera déconnecté et les données non enregistrées seront perdues.

Note:

Pour permettre aux utilisateurs d'enregistrer leurs données, EPM Cloud affiche un avis de maintenance imminente 15 minutes avant le début du processus de maintenance.

Certains services peuvent exécuter des opérations de maintenance supplémentaires. Par exemple, un délai supplémentaire de maintenance peut être nécessaire aux modules Planning, à Account Reconciliation et à Financial Consolidation and Close afin de mettre à niveau le contenu.

Heure de début par défaut de la maintenance

L'heure de début par défaut de la maintenance est comprise entre 22 h et 1 h heure locale du centre de données hébergeant l'environnement. Si vous ne réinitialisez pas l'heure de début par défaut pour un environnement, Oracle la définit aléatoirement entre 22 h et 1 h heure locale du centre de données. Une fois que vous avez sélectionné l'heure de début de la maintenance, Oracle respecte votre choix.

Par ailleurs, en raison de la maintenance quotidienne planifiée, le statut de l'environnement dans la console Mes services affiche toujours la valeur Maintenance planifiée (en jaune), même si aucune autre maintenance n'est planifiée au cours de la journée pour l'environnement.
Impact sur le statut EPM Cloud

Indication de la fin de la maintenance quotidienne aux utilisateurs

Bien qu'EPM Cloud ait affecté une heure pour la maintenance quotidienne, celle-ci prend généralement bien moins de temps. Vous pouvez utiliser un script personnalisé pour informer les utilisateurs que la maintenance quotidienne est terminée et leur permettre ainsi de reprendre leurs activités. Reportez-vous à la section Indication de la fin de la maintenance quotidienne aux utilisateurs du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.