Création d'un compartiment

La console Oracle Cloud est conçue pour afficher vos ressources par compartiment dans la région en cours. Lorsque vous utilisez vos ressources dans la console Oracle Cloud, vous devez choisir dans la liste affichée sur la page le compartiment dans lequel travailler. Cette liste est filtrée de sorte à afficher uniquement les compartiments de votre location auxquels vous êtes autorisé à accéder. Si vous êtes un administrateur, vous serez autorisé à afficher tous les compartiments et à utiliser les ressources de n'importe lequel d'entre eux, mais si vous êtes un utilisateur avec un accès limité, vous ne le serez probablement pas.

Vous pouvez créer des compartiments dans votre compte cloud Oracle, dans des régions, afin d'organiser vos environnements. Lorsque vous créez un compartiment, il est disponible dans chaque région à laquelle votre location est abonnée.

Pour créer un compartiment, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à la console Oracle Cloud.
  2. Accédez au menu de navigation, recherchez Identité et sélectionnez Compartiment.

    La liste des compartiments auxquels vous avez accès dans la location est affichée.

  3. Pour créer le compartiment dans la location (compartiment racine), sélectionnez Créer un compartiment. Sinon, parcourez la hiérarchie des compartiments jusqu'à atteindre la page de détails du compartiment dans laquelle créer le compartiment. Ensuite, sur la page de détails, sélectionnez Créer un compartiment.
    Créer un compartiment

  4. Saisissez le nom, la description, le compartiment parent et des balises.
  5. Cliquez sur Créer un compartiment.