Création d'utilisateurs à l'aide de la console de gestion des identités Oracle Cloud

En général, les administrateurs de domaine d'identité d'OCI utilisent la console de gestion des identités Oracle Cloud pour créer des utilisateurs Oracle Enterprise Performance Management Cloud et gérer la sécurité.

Si vous créez des utilisateurs auxquels affecter le rôle Administrateur de domaine d'identité, utilisez Mes services (OCI). Vous pouvez également utiliser Mes services (OCI) pour créer un utilisateur EPM Cloud à la fois et affecter des rôles prédéfinis. Reportez-vous à la section Création d'administrateurs de domaine d'identité et d'administrateurs de service.

Aucun courriel n'est envoyé aux nouveaux utilisateurs ajoutés à l'aide de Mes services (OCI). Ils reçoivent une notification par courriel uniquement après avoir été dotés d'un rôle prédéfini. Si les utilisateurs sont ajoutés via la console de gestion des identités Oracle Cloud, EPM Automate ou l'API REST, les courriels sont envoyés lors de l'ajout. Toutes les applications EPM Cloud indiquent uniquement l'adresse électronique principale de l'utilisateur. Si l'utilisateur dispose d'une adresse électronique de récupération, celle-ci n'est pas affichée dans EPM Cloud. L'adresse électronique de récupération est affichée dans la console de gestion des identités Oracle Cloud.

Pour créer des utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à la console de gestion des identités Oracle Cloud en tant qu'administrateur de domaine d'identité. Reportez-vous à la section Accès à la console de gestion des identités Oracle Cloud (IDCS).
  2. Dans l'onglet Utilisateurs, cliquez sur Ajouter.
  3. Dans Etape 1 : ajouter des détails utilisateur, saisissez les informations utilisateur, puis cliquez sur Terminer.
    Le nom d'utilisateur ne doit pas excéder 256 caractères.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 pour créer d'autres utilisateurs.