Vous pouvez utiliser des groupes Identity pour affecter des rôles prédéfinis à plusieurs utilisateurs. Les groupes Identity pouvant être synchronisés avec des groupes de fournisseur d'identités (comme des groupes Entra ID), vous pouvez même ajouter des utilisateurs aux groupes de fournisseur d'identités et affecter des rôles prédéfinis à ces groupes dans l'interface IAM.
Note:
Renommer un groupe Identity équivaut à le supprimer et à en créer un autre.Pour affecter un rôle prédéfini à des groupes, procédez comme suit :
La liste des environnements disponibles est affichée.
Tous les rôles prédéfinis (rôles d'application dans l'interface utilisateur) sont affichés.
Pour rechercher un utilisateur, cliquez sur la zone de texte, saisissez tout ou partie du nom d'utilisateur, du prénom ou du nom de famille de l'utilisateur et appuyez sur Entrée.
Le rôle prédéfini sera affecté à tous les membres du groupe. A des fins de vérification, cliquez sur Gérer en regard d'Utilisateurs affectés.
Les utilisateurs affectés au rôle prédéfini sont répertoriés.
Lorsque vous clonez un environnement avec l'option de clonage des utilisateurs et des rôles prédéfinis, les rôles prédéfinis sont directement affectés aux utilisateurs clonés sur l'environnement cible, même s'ils leur ont été affectés par le biais d'un groupe IDCS. Reportez-vous à la section Clonage d'environnements EPM Cloud dans le guide Administration de la migration pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.