Différence entre l'extension et le clonage

Si l'extension et le clonage peuvent sembler similaires au premier abord, ils présentent néanmoins des différences essentielles et n'ont pas le même usage. Cette section présente les différences entre les deux. Toutefois, pour l'assistant numérique EPM, nous recommandons de n'utiliser que l'extension.

  • Lorsque vous étendez une brique :

    • vous pouvez ajouter et modifier beaucoup de choses dans la brique étendue mais vous ne pouvez rien supprimer qui soit défini dans la brique de base ;

    • vous pouvez par la suite effectuer un rebasage, autrement dit appliquer à la brique étendue les mises à jour de la brique de base. Cette opération est possible car les ID de suivi internes qui sont générés pour la brique étendue sont identiques à ceux de la brique de base.

    Utilisez l'extension lorsque vous voulez personnaliser une brique tout en gardant la possibilité d'y incorporer ultérieurement les améliorations ou les nouvelles fonctionnalités de la brique de base. Vous pouvez étendre uniquement les briques et les assistants numériques que vous avez extraits de la banque de briques.

  • Lorsque vous créez un clone d'une brique (déconseillé pour les briques de l'assistant numérique EPM) :

    • vous créez une copie totalement indépendante de la brique ;

    • les modifications que vous pouvez apporter au clone sont sans restriction ;

    • le clone perd tout lien avec la brique d'origine (les ID de suivi de la brique clonée sont différents de ceux de la brique d'origine) et vous ne pouvez donc pas effectuer de rebasage par la suite sur une version mise à jour de la brique d'origine.

Pour plus d'informations sur l'extension des briques dans Oracle Digital Assistant, reportez-vous à la documentation Oracle Digital Assistant.