Définition des options de mapping de données

Pour définir les options de mapping de données, procédez comme suit :

  1. Affichez la page de liste Mappings de données.
    Reportez-vous à la section Affichage des mappings de données.
  2. Cliquez sur un mapping de données existant.
  3. Cliquez sur Options.

    Tableau 10-1 Options de mapping de données

    Option de mapping de données Description

    Sélectionner les éléments à copier

    Sélectionnez les éléments pour lesquels copier les données relationnelles correspondantes. Vous pouvez copier les éléments suivants :

    • Commentaires et pièces jointes

      Si vous sélectionnez Assembler, plusieurs cas de figure se présentent :

      • S'il existe un mapping un à un entre les cellules source et les cellules cible, les commentaires et les pièces jointes sont copiés des cellules source vers les cellules cible.

      • S'il n'existe pas de mapping un à un entre les cellules source et les cellules cible, les commentaires et les pièces jointes des cellules source sont combinés et enregistrés dans les cellules cible correspondantes.

      Si vous ne sélectionnez pas Assembler, plusieurs cas de figure se présentent :

      • S'il existe un mapping un à un entre les cellules source et les cellules cible, les commentaires et les pièces jointes sont copiés des cellules source vers les cellules cible.

      • S'il n'existe aucun mapping un à un entre les cellules source et les cellules cible, les commentaires et les pièces jointes de la dernière cellule source sont copiés dans la cellule cible correspondante. "Dernière cellule source" fait référence à la dernière cellule source (parmi plusieurs) qui contient des données relationnelles non vides.

    • Détail annexe

      • S'il existe un mapping un à un entre les cellules source et les cellules cible, les détails annexes sont copiés des cellules source vers les cellules cible.

      • S'il n'existe aucun mapping un à un entre les cellules source et les cellules cible, les détails annexes ne sont pas copiés vers les cellules cible.

    Les données relationnelles (Commentaires et pièces jointes et Détail annexe) sélectionnées pour être copiées dans la boîte de dialogue Options de mapping de données s'appliquent uniquement au déplacement de données à l'aide de la transmission dynamique. Reportez-vous à Déplacement de données.

    Dimension de liste dynamique/pivot

    Sélectionnez une dimension de liste dynamique ou une dimension de pivot.

    Seules les dimensions denses sont autorisées pour la sélection de dimension de liste dynamique.

    Le pivotement d'une dimension modifie l'orientation des données dans la grille, de sorte que vous pouvez les voir sous un autre angle, ou segmenter les informations. Enterprise Profitability and Cost Management peut uniquement sélectionner la dimension affichée dans la liste déroulante Dimension de liste dynamique/pivot Pour plus d'informations sur le pivotement de dimensions dans Enterprise Profitability and Cost Management, reportez-vous à la section Pivotement de dimensions du guide Administration et utilisation d'Enterprise Profitability and Cost Management.

    Exclure les membres de calcul dynamique

    Sélectionnez cette option si vous ne voulez pas déplacer les données de membre calculé dynamiquement lors du processus de mapping de données.

    L'option Exclure les membres de calcul dynamique est prise en charge pour la transmission de mapping de données uniquement, et non pour la transmission dynamique.

    Autoriser la transmission dynamique simultanément

    Autorise l'exécution simultanée des processus de mapping de données et de transmission dynamique. Cliquez sur Oui pour activer cette option.

    Reportez-vous à la section Exécution simultanée de processus de mapping de données et de transmission dynamique.

    Donner la priorité aux noms d'entrée de liste dynamique lors du déplacement des données

    Exige que l'opération de mapping de données ou de transmission dynamique utilise le nom d'entrée de la liste dynamique au lieu de l'alias de membre si le cube cible contient des alias en double.

    Les noms d'entrée de la liste dynamique ne doivent pas comporter d'espaces ni de caractères spéciaux. Si la liste dynamique est définie à l'aide d'une fonction et si les membres contiennent des espaces, ces espaces sont convertis en traits de soulignement. En raison de cette restriction, il se peut que le nom d'entrée de la liste dynamique ne soit pas utilisé. Lorsque cette option est sélectionnée, le système vérifie le membre en fonction du nom d'entrée et, si aucun membre ne correspond au nom d'entrée, le libellé entré de la liste dynamique est utilisé pour extraire le membre.

    Pour les croisements où la valeur de liste dynamique n'est pas définie, les opérations de transmission dynamique et de mapping de données utilisent le libellé manquant défini pour que la liste dynamique transmette les données.

    Si cette option n'est pas activée et que l'opération de transmission de données ou de transmission dynamique détecte des alias en double dans le cube cible, l'opération se termine avec des avertissements et les détails du job vous invitent à enlever les alias en double (ces derniers sont répertoriés dans le message) ou à sélectionner cette option de mapping de données.

    Importer la valeur #missing en tant que

    (uniquement pour les mappings de données où Planning est la source et Strategic Modeling la cible)

    • Ignorer : ignore la valeur #missing importée et conserve la valeur existante dans la cellule cible.

    • Zéro en tant que sortie (valeur par défaut ) : importe les valeurs #missing et définit leur valeur de sortie sur 0 dans les cellules cible.
    • NaN : importe les valeurs #missing et définit leur valeur de sortie sur NaN (valeur non numérique) dans les cellules cible.
    • Zéro en tant qu'entrée : définit la cellule d'entrée sur 0, aucun calcul de retour requis.

    Importer la valeur NaN en tant que

    (uniquement pour les mappings de données où Strategic Modeling est la source et Planning la cible)

    • Ignorer : ignore la valeur NaN importée et conserve la valeur existante dans la cellule cible.
    • Zéro en tant que sortie (valeur par défaut ) : importe la valeur NaN et définit la valeur de sortie sur 0 dans les cellules cible.
    • NaN : importe les valeurs NaN et définit leur valeur de sortie sur NaN dans les cellules cible.
    • Zéro en tant qu'entrée : définit la cellule d'entrée sur 0, aucun calcul de retour requis.

    Pour les cellules qui ne sont pas importées (Strategic Modeling uniquement)

    • Conserver les valeurs d'entrée (valeur par défaut) : conserve les valeurs de données d'entrée existantes dans le modèle lors de l'import des données.
    • Conserver les valeurs de sortie : conserve les valeurs de données de sortie existantes dans le modèle lors de l'import des données.

    Supprimer les colonnes manquantes pour la transmission dynamique

    Activez cette option pour supprimer les colonnes manquantes de la grille source lors d'une transmission dynamique.

    Désactivez cette option pour inclure les colonnes manquantes dans la transmission dynamique.