Méthodes API de l'agent d'intégration EPM

L'agent d'intégration EPM fournit un certain nombre de méthodes utilisables dans des scripts pour effectuer des actions telles que la spécification de texte dans le fichier journal ou la mise à jour de variables de liaison et de requêtes, ainsi que des actions lui demandant d'ignorer l'étape de traitement SQL pour le cas où une requête spéciale ou une source de données non SQL est utilisée.

Les méthodes API de l'agent d'intégration EPM sont les suivantes :

Méthode API Description Exemple

logInfo()

Permet de consigner un message d'information dans le journal du traitement de l'agent. L'entrée est consignée dans le journal du traitement se trouvant dans le dossier EPM_APP_DATA_HOME\logs, dans le journal de job d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud, mais pas dans le journal local epmagent.log. Elle est créée au niveau de journalisation INFO.

agentAPI.logInfo("SAMPLE: INFO log message from script")

logError()

Permet de consigner un message d'erreur dans le journal du traitement de l'agent. L'entrée est consignée dans le journal du traitement se trouvant dans le dossier EPM_APP_DATA_HOME\logs, dans le journal de job d'EPM Cloud et dans le journal epmagent.log. Elle est créée au niveau de journalisation SEVER.

agentAPI.logError("SAMPLE: SEVER log message from script")

setBindVariables()

Utilisez la méthode setBindVariables() pour mettre à jour les variables de liaison de la requête d'extraction. Elle n'est applicable que dans le script befExtract.

Chaque variable de liaison doit être transmise en tant que mappe Java avec son nom (NAME) en tant que clé et sa valeur (VALUE).

newBindVar = dict({'PERIOD':'Feb-05', 'LEDGER':'Vision Operations (USA)'})

jmap = java.util.HashMap()

pour la clé dans newBindVar.keys(): jmap[key] = newBindVar[key]

agentAPI.setBindVariables(jmap)

getBindVariables()

Utilisez la méthode getBindVariables() pour extraire les variables de liaison de la requête d'extraction. Chaque variable de liaison est stockée dans une mappe, dans laquelle elle est définie par les clés NAME et VALUE.

bindVariables = agentAPI.getBindVariables()

pour l'entrée dans bindVariables.entrySet(): print entry.key, entry.value

updateQuery()

Utilisez la méthode updateQuery() pour mettre à jour la requête d'extraction. Elle n'est applicable que dans le script befExtract.

agentAPI.updateQuery("SELECT * FROM TDATASEG")

getQuery()

Utilisez la méthode getQuery() pour extraire la requête transmise d'EPM Cloud à l'agent d'intégration EPM au cours de l'appel d'exécution de l'extraction.

print "Printing Query: " + agentAPI.getQuery()

skipAction()

Utilisez la méthode skipAction() pour ignorer l'étape d'extraction de données lorsque l'agent d'intégration EPM utilise une routine d'extraction personnalisée.

L'exécution de l'extraction ne peut être ignorée que pendant le script befExtract.

Si vous voulez fournir un fichier de données à charger dans EPM Cloud plutôt qu'exécuter la requête enregistrée, vous devez enregistrer un fichier nommé <process ID>.dat dans le dossier MyData/data à temps pour qu'il puisse être chargé dans EPM Cloud. Autrement dit, le fichier doit être enregistré dans ce dossier dans les scripts befExtract, aftExtract ou befUpload.

agentAPI.skipAction('true')