Configuration de l'agent d'intégration EPM sur un réseau local

Lorsque vous chargez ou réécrivez des données vers et à partir d'Oracle Autonomous Database, installez l'agent sur un ordinateur local du réseau de votre organisation.

Pour configurer l'agent d'intégration EPM sur un réseau local, procédez comme suit :

  1. Dans l'intégration des données, téléchargez le dernier fichier ZIP EPMAgent.

    1. Cliquez sur Echange de données (Image représentant l'icône Echange de données.), puis sélectionnez l'onglet Intégration des données.

      Vous pouvez éventuellement lancer l'intégration des données en cliquant sur Navigateur (Icône Navigateur). Ensuite, dans Application, sélectionnez Echange de données (Image représentant l'option Echange de données dans le menu Navigateur.).

    2. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Télécharger l'agent.

    3. Sur la page Gestionnaire de fichiers, extrayez le contenu du fichier ZIP EPMAgent dans le dossier de destination.

      Le dossier de destination est AGENT_HOME.

  2. Accédez au dossier dans lequel vous avez téléchargé le portefeuille lors de la création de la connexion à Oracle Autonomous Database.

    Par défaut, le nom du fichier ZIP est : Wallet_databasename.zip.

    Pour plus d'informations sur la création du portefeuille, reportez-vous à la section Connexion à Oracle Cloud Infrastructure.

  3. Copiez le portefeuille dans un répertoire de configuration comme <EPMAgentDevData\config> ou créez un répertoire de portefeuille sous EPM_APP_DATA_HOME.

  4. Sélectionnez le portefeuille et décompressez-le.

    Image représentant le portefeuille Oracle décompressé.

  5. Ajoutez une entrée de proxy dans la description du service. Pour ce faire, ouvrez le fichier tnsnames.ora dans un éditeur de texte et remplacez le service proxy et le port proxy comme indiqué dans l'exemple ci-dessous :

    myadb_high = (description= (retry_count=20)(retry_delay=3)(address=(https_proxy=myproxy.sample.com)(https_proxy_port=80)

    Le fichier tnsnames.ora est un fichier de configuration contenant des noms de service réseau mappés avec des descripteurs de connexion pour la méthode de résolution de noms, ou des noms de services réseau mappés avec des adresses de protocole de processus d'écoute. Ces informations de proxy sont requises car vous exécutez l'agent dans le réseau.

    Image représentant le fichier tnsnames.ora.

  6. Enregistrez le fichier tnsnames.ora.