Intégration de données Oracle Autonomous Database à l'aide de l'agent d'intégration EPM

Vous pouvez intégrer les données directement vers et à partir d'Oracle Autonomous Database et d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud à l'aide de l'agent d'intégration EPM. Ce type d'intégration vous permet d'extraire des données source à partir de la table intermédiaire ou d'autres applications exécutées sur Oracle Autonomous Database. Vous pouvez également exporter des données d'EPM Cloud vers des entrepôts de données de reporting sélectionnés dans Oracle Autonomous Database.

Oracle Autonomous Database est une expérience cloud approfondie avec des charges globales d'entreposage de données et de traitement de transactions entièrement automatisées sur des systèmes matériels Oracle haut de gamme. Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud fournit une base de données facile à utiliser et entièrement autonome, d'une capacité élastique, sur laquelle les performances des requêtes sont excellentes.

En tant que service, Oracle Autonomous Database ne nécessite pas d'administration de base de données. Vous n'avez pas besoin de configurer ou de gérer du matériel ni d'installer un logiciel. Oracle Autonomous Database gère le provisionnement, la sauvegarde, l'application de patches et la mise à niveau, ainsi que l'augmentation et la réduction de la base de données. Pour plus d'informations sur Oracle Autonomous Database, reportez-vous à la FAQ sur Autonomous Database..

Lorsque vous chargez ou réécrivez des données vers et à partir d'Oracle Autonomous Database, l'agent d'intégration EPM établit généralement la connectivité entre Oracle Autonomous Database et EPM Cloud. Vous pouvez installer l'agent sur un réseau local (de même que vous utilisez actuellement l'agent pour extraire des données à partir de sources de données sur site) ou l'installer sur une instance de calcul Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et configurer la connectivité de la base de données. L'instance de calcul fournit la puissance de traitement et la capacité de mémoire nécessaires au serveur virtuel qu'elle héberge. Cette approche apporte évolutivité et flexibilité aux solutions des clients.

Image représentant l'intégration entre EPM Cloud et Oracle Autonomous Database

L'intégration entre EPM Cloud et Oracle Autonomous Cloud permet également d'explorer les données vers le bas et d'effectuer des chargements à l'aide de la méthode Mode rapide.