9 Définition d'une intégration de données

Définissez une intégration des données en extrayant des métadonnées et données d'un système source Enterprise Resource Planning (ERP) pour une intégration directe, ou des données à partir d'un fichier, puis en les transférant à une application cible Enterprise Performance Management (EPM).

Flux de données dans l'intégration des données

Les imports basés sur un fichier sont pris en charge pour les utilisateurs qui ne disposent pas d'une connexion directe à leurs données source Enterprise Resource Planning (ERP), mais dont les données sont disponibles à partir de leurs sources dans un fichier texte. Tout fichier, comme un fichier délimité, peut facilement être importé dans une application EPM cible. Vous pouvez sélectionner l'endroit où résident le compte, l'entité, les valeurs de données dans le fichier, ainsi que les lignes à ignorer lors de l'import des données. Cette fonctionnalité permet à un utilisateur métier d'importer facilement des données à partir d'une source et requiert une aide technique limitée, le cas échéant, lors du chargement dans une application cible.

Pour obtenir des informations sur les intégrations basées sur un fichier, reportez-vous à la section Création d'intégrations basées sur un fichier.

Pour les clients qui disposent d'une connexion directe à d'autres services Oracle Cloud (intégrations prêtes à l'emploi ou packagées), définissez les données source, créez des règles de mapping pour convertir des données au format cible requis, puis exécutez et gérez le processus de chargement de données périodique.

Pour les sources basées sur une intégration directe, l'import et l'export des données peut être réalisé à partir des éléments suivants :

  • Oracle ERP Cloud - General Ledger. Chargement de valeurs réelles de General Ledger et réécriture de journaux d'ajustement de valeurs réelles et de budgets.

  • Oracle ERP Cloud - Budgetary Control. Chargement d'engagements, d'obligations et de dépenses, et réécriture de journaux d'ajustement de valeurs réelles et de budgets.

  • Oracle ERP Cloud - Livres auxiliaires. Chargement de données de transaction de livre auxiliaire.

  • Oracle NetSuite. Chargement de valeurs réelles et de métadonnées à partir d'Oracle NetSuite.

  • Oracle Human Capital Management Cloud. Chargement d'attributs d'employé, de salaires et d'autres informations d'emploi associées

  • Oracle E-Business Suite. Chargement de valeurs réelles à partir de General Ledger

  • Oracle PeopleSoft. Chargement de valeurs réelles à partir de General Ledger

  • Source de données sur site personnalisée. Utilisation d'un adaptateur de base de données sur site et de l'agent d'intégration EPM.

  • Oracle Autonomous Database. Extraction de données source à partir de tables intermédiaires ou d'autres applications exécutées sur Oracle Autonomous Database. Vous pouvez également exporter des données d'EPM Cloud vers des entrepôts de données de reporting sélectionnés dans Oracle Autonomous Database.

  • Applications Oracle Enterprise Performance Management Cloud locales. Synchronisation des données entre les cubes d'entrée et de reporting déplaçant les données entre différents cubes d'entrée.

  • Applications EPM Cloud d'une autre instance de service. Synchronisation des données entre applications de processus métier distincts.

Remarque :

Pour les intégrations entre processus métier, les deux processus métier considérés doivent être au même niveau de version.

Reportez-vous également aux ressources suivantes :