Utilisation d'un mapping de niveau membre détaillé

Un mapping de niveau de membre détaillé vous permet d'inclure les membres sélectionnés d'une dimension lors d'un déplacement de données d'un cube vers un autre lorsque vous utilisez des exceptions. Autrement dit, il n'est pas nécessaire de définir des mappings de niveau de membre lorsque les membres source et cible sont les mêmes ou ne requièrent pas de transformations ni de mappings de membre de consolidation. L'inclusion d'un mapping de niveau de membre détaillé lors d'un déplacement de données vous permet de définir des mappings complexes vers ou depuis plusieurs dimensions ou depuis une seule dimension entre membres ayant des noms différents. Le mapping est requis lorsque les membres dans le cube source ne correspondent pas aux membres dans le cube cible.

Les mappings de niveau de membre détaillés comprennent les mappings suivants :

  • Mappings simples : mappings 1 à 1 entre les membres source et cible.
  • Mappings de consolidation : plusieurs membres d'une source avec un seul membre cible.
  • Mapping multidimensionnel : le mapping multidimensionnel vous permet de mapper deux dimensions source avec une dimension cible ou une dimension source avec deux dimensions cible.
  • Mapping de variable de substitution : sélectionnez une variable de substitution pour qu'elle soit référencée et récupérée lors de la transmission de données/transmission dynamique au lieu de mapper explicitement un membre de dimension dans la source.