Définition du processus d'extraction de données

La source pour le rapport Oracle Business Intelligence Publisher est un modèle de données, qui définit la requête source et le paramètre utilisé dans celle-ci. Pour pouvoir définir une extraction, vous devez définir la requête SQL d'extraction source.

L'exemple suivant montre une requête qui extrait l'activité nette pour une période et un livre donnés à partir de la table GL_BALANCES. Toutes les tables de la source peuvent être indiquées mais, à des fins de clarté et de facilité d'utilisation, vous trouverez ici un exemple pour les soldes GL.

Pour définir le processus d'extraction de données, procédez comme suit :

  1. Utilisez un outil SQL pour créer la requête.

    Dans cet exemple, un outil SQL est utilisé pour créer la requête afin de faciliter le débogage des résultats avant d'utiliser cette dernière dans BI Publisher. Si aucun outil n'est disponible pour effectuer cette étape, vous pouvez simplement entrer la requête dans BI Publisher. Il s'agit de la requête de base. Des variables de liaison supplémentaires sont incluses pour que les noms de période et de livre puissent être transmis à partir d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud dans le cadre du processus d'extraction.

    Image montrant la requête SQL et ses résultats

  2. Ajoutez les valeurs de paramètre de liaison à transmettre avec la requête lorsque celle-ci est exécutée.

    L'intégration à Oracle ERP Cloud échouera si l'extraction sélectionnée du côté Oracle ERP Cloud ne comporte pas au moins un paramètre de liaison transmis à partir d'EPM Cloud.

    Voici deux paramètres de liaison qui ont été ajoutés à la requête :

    Image montrant les paramètres de liaison

    Voici un exemple de sortie de la requête pour le livre nommé "Vision Services (USA)" et la période "Jul-20" :

    Image montrant les résultats de la requête SQL.