Chargement de métadonnées Oracle HCM Cloud

Remarque :

L'exploration amont et la réécriture ne sont pas prises en charge dans les intégrations à Oracle Human Capital Management Cloud.

A un niveau élevé, les étapes de chargement des données à partir d'une source de données d'extraction Oracle HCM Cloud sont les suivantes :

  1. Vérifiez qu'un rôle fonctionnel de spécialiste de l'intégration des systèmes de gestion du capital humain vous a été affecté.

    Un rôle fonctionnel de spécialiste de l'intégration des systèmes de gestion du capital humain est requis pour gérer les extractions Human Capital Management. Le spécialiste de l'intégration des systèmes de gestion du capital humain (rôle fonctionnel) est la personne chargée de planifier, de coordonner et de superviser toutes les activités relatives à l'intégration des systèmes de gestion du capital humain.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Spécialiste de l'intégration des systèmes de gestion du capital humain (rôle fonctionnel).

  2. Dans Intégration des données, dans l'option Application, sélectionnez l'application correspondant à l'application Workforce. Ensuite, dans l'onglet Détails de la dimension, affectez des classifications pour les dimensions prédéfinies dans les modules Planning.

    Les classifications pour les dimensions prédéfinies incluent les dimensions "Employé", "Emploi", "Propriété" et "Union".

  3. Sur la page Applications, accédez au menu Actions et cliquez sur Télécharger l'extraction HCM pour télécharger les extractions Oracle HCM Cloud.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Téléchargement des extractions Oracle HCM Cloud.

    Un fichier EPBCS HCM Extract.zip contenant les définitions d'extraction Oracle HCM Cloud suivantes est téléchargé. Ces fichiers sont un sous-ensemble des données qui peuvent être extraites et chargées dans l'application Workforce.

    • EPBCS Assignment_<Release>.xdoz

      Remarque :

      Vous devez importer EPBCS Assignment_<Release>.xdoz dans le dossier /Custom de BI Publisher et non Oracle HCM Cloud.

      Remarque :

      Si vous avez besoin de caractères non anglais, téléchargez le fichier EPBCS HCM Extract.zip, puis décompressez-le. Ensuite, accédez au référentiel de documents BI Publisher et importez le fichier EPBCS Assignment.xdoz.

    • EPBCS Entity Metadata_<Release>.xml
    • EPBCS Employee Metadata_<Release>.xml
    • EPBCS Position Metadata_<Release>.xml
    • EPBCS Location Metadata_<Release>.xml
    • EPBCS Job Metadata_<Release>.xml
    • EPBCS Initialize.xml

      Remarque :

      Dans tous les cas, le fichier EPBCS Initialize.xml doit toujours être importé dans Oracle HCM Cloud.

      Remarque :

      Toutes les extractions doivent être importées dans le groupe de données législatives. C'est-à-dire que le groupe de données législatives doit rester vide.

    • EPBCS Component Salary Metadata.xml
    • EPBCS Assignment Data.xml
    • EPBCS Account Merit Metadata.xml

    L'intégration des données envoie le modèle nécessaire pour l'extraction en tant que contenu chargé vers l'application Oracle HCM Cloud. Ce contenu est fourni par l'intégration des données car il n'est pas prédéfini avec Oracle HCM Cloud.

  4. Enregistrez le fichier ZIP dans un dossier temporaire.

  5. Importez les définitions d'extraction Oracle HCM Cloud enregistrées dans le dossier temporaire vers Oracle HCM Cloud.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Import de la définition d'extraction Oracle HCM Cloud.

  6. Importez le modèle de texte électronique BI Publisher dans Dossiers partagés/Personnalisé.

    Ce modèle convertit les données au format requis.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Import des modèles eText BI Publisher.

  7. Validez et soumettez les extractions Oracle HCM Cloud.

    Vous devez valider et soumettre une extraction avant de soumettre une intégration. L'intégration utilise l'extraction soumise pour extraire les données pendant l'exécution.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à Validation et soumission de la définition d'extraction Oracle HCM Cloud.

  8. Sur la page Application, sélectionnez l'option Connexions et configurez une connexion à Oracle HCM Cloud.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration d'une connexion Oracle HCM Cloud.

  9. Dans l'intégration des données, accédez à la page Application, puis enregistrez chaque extraction Oracle HCM Cloud (entité source) à utiliser dans une intégration sous la catégorie Source de données et le type Oracle HCM Cloud.

    Une fois cette étape terminée, l'intégration des données effectue les opérations suivantes :

    • elle crée les dimensions (format d'import) pour mapper les colonnes Oracle HCM Cloud avec les dimensions des modules Planning ;

    • elle crée un emplacement ;

    • elle crée des mappings pour importer des données vers les comptes Oracle Hyperion Workforce Planning appropriés.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Enregistrement d'une application Oracle HCM Cloud.

  10. Sur la page Applications, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'application Oracle HCM Cloud, puis sélectionnez Détails de l'application.

  11. Sélectionnez l'onglet Options.

  12. Sélectionnez toutes les options relatives aux détails d'application applicables et cliquez sur Enregistrer.

    Les options sont les suivantes :

    Les filtres source associés à la source de données sont créés automatiquement pendant l'intégration. Vous pouvez sélectionner des critères spécifiques dans l'onglet Filtres source pour filtrer les résultats chargés.

    En fonction de la catégorie de métadonnées Oracle HCM Cloud, les filtres source suivants s'appliquent :

    • Date de validité : sélectionnez la date à laquelle vous voulez que les arborescences prennent effet.
    • Groupe de données législatives : les groupes de données législatives permettent de partitionner la paie et les données associées. Au moins un groupe de données législatives est requis pour chaque pays où l'entreprise est basée. Chaque groupe de données législatives est associé à au moins une unité légale de paie.
    • Code d'arborescence : code d'arborescence pour la hiérarchie dans Oracle HCM Cloud (pour les objets disposant d'une hiérarchie, par exemple : Organisation, Poste).
    • Version d'arborescence : version d'arborescence pour la hiérarchie dans Oracle HCM Cloud.
    • Modifications uniquement : contrôle le mode d'extraction. Les options valides sont N et Y.

      Le tableau suivant décrit les différents modes d'extraction, leurs valeurs d'équivalence et leurs descriptions :

      Mode Valeur d'équivalence Description
      N Tous les attributs Inclut toutes les données dans l'extraction. Une extraction complète est exécutée et produit l'ensemble de la sortie de données à ce moment-là. Les données archivées sont utilisées en tant que ligne de base.
      Y Attributs modifiés Compare cette extraction aux précédentes par rapport à la ligne de base (en vue d'identifier les données incrémentielles) et affiche uniquement les données qui ont changé.

      Remarque :

      Vous pouvez également sélectionner les options ci-avant dans l'onglet Filtres dans Options.
  13. Créez l'intégration entre l'application Oracle HCM Cloud source et l'application Oracle Enterprise Performance Management Cloud cible.

    Remarque :

    Chaque extraction Oracle HCM Cloud importée est automatiquement enregistrée en tant qu'application source de données cible.
  14. Modifiez les détails de dimension nécessaires.

    Toutes les colonnes de l'extraction Oracle HCM Cloud sont mappées avec la classe des dimensions cibles EPM avec le type "Générique".

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mapping de dimensions.

    Remarque :

    De manière générale, lorsque vous chargez des données à partir d'une source de données Oracle HCM Cloud, ne modifiez, n'ajoutez ni ne supprimez aucun détail de dimension sur la page Mapper les dimensions.
  15. Les mappings de membre sont prédéfinis lorsque l'extraction Oracle HCM Cloud est enregistrée en tant qu'application.

    Par ailleurs, les extractions Oracle HCM Cloud prennent en charge la transformation des données réelles importées à partir d'Oracle HCM Cloud dans la colonne Dimension de données.

    Par exemple, dans Oracle HCM Cloud, le type d'employé peut être "F" (pour le type Employé à plein temps) ou "T" (pour le type Employé à temps partiel), alors que dans les modules Planning, les mêmes désignations sont affichées sous la forme suivante : "FULLTIME" ou "TEMP".

  16. Les filtres d'application associés à la source de données Oracle HCM Cloud sont prédéfinis lorsque l'application est enregistrée.

    Vous pouvez sélectionner des critères spécifiques dans l'onglet Filtres source pour filtrer les résultats chargés.

    Pour plus d'informations sur les filtres, reportez-vous à la section Définition des options d'intégration directe.

  17. Exécutez l'intégration.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exécution d'une intégration.