Description du processus d'utilisation de l'autorisation OAuth 2.0

Les étapes suivantes indiquent de façon générale comment configurer l'autorisation OAuth 2.0 pour l'agent d'intégration EPM.

Pour configurer l'autorisation OAuth 2.0, procédez comme suit :

  1. Enregistrement de l'application en tant que client public : un administrateur de domaine d'identité enregistre une application en tant que client public dans les services Oracle Cloud Identity. L'administrateur de domaine fournit cette autorisation en enregistrant un client et en fournissant les informations d'enregistrement appropriées aux utilisateurs du client. OAuth 2.0 est mis en place pour l'application et non pour l'ensemble de votre abonnement.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Enregistrement d'une application en tant que client public dans les services Oracle Cloud Identity.

  2. Configuration du fichier agentparams.ini de l'agent d'intégration EPM : activez l'authentification OAuth pour l'agent d'intégration EPM, indiquez l'ID client généré lorsque l'administrateur de domaine d'identité configure l'application mobile avec OAuth, puis indiquez l'URL cloud et EPM_APP_DATA_HOME.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Activation de l'option OAUTH dans l'agent d'intégration EPM.

  3. Régénération des jetons : exécutez le fichier createoauthtoken.bat (Windows) ou createoauthtoken.sh (Linux) pour que le système régénère le jeton d'accès et le jeton d'actualisation automatiquement.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exécution du fichier createoauthtoken.bat ou createoauthtoken.sh pour générer des jetons.