Utilisation d'un job de type Exporter un mapping de dimension en fonction du nom (EDMCS)

Le job de type Exporter un mapping de dimension en fonction du nom (EDMCS) vous permet d'exporter des règles de mapping pour un emplacement et une dimension Oracle Enterprise Data Management Cloud spécifiques vers un fichier de la zone intermédiaire ou vers un environnement cible défini dans une connexion.

Vous pouvez exporter un mapping de dimension en fonction du nom uniquement vers un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV). Pour obtenir la liste des types d'application vers lesquels vous pouvez exporter un mapping de dimension, reportez-vous à la section Présentation des types d'application.

Lorsque le mapping est exporté vers une application Oracle Enterprise Performance Management Cloud, il peut être importé en tant que mapping explicite dans l'intégration des données car le fichier est exporté vers le dossier de boîte de réception de l'échange de données. Vous pouvez utiliser le job de type Importer le mapping dans le pipeline pour effectuer un import. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Utilisation d'un job de type Importer le mapping.

Les paramètres de job de type Exporter un mapping de dimension en fonction du nom (EDMCS) sont les suivants :

Table 12-11 Paramètres de job de type Exporter un mapping de dimension en fonction du nom (EDMCS)

Paramètres de job de type Exporter un mapping de dimension en fonction du nom (EDMCS) Description
Connexion

Sélectionnez la connexion Oracle Enterprise Data Management Cloud à utiliser pour ce type de job dans le pipeline.

Ce type de job est uniquement pris en charge pour une opération distante (une connexion non locale). La connexion doit être définie en tant que connexion de type Autre fournisseur de services Web.

L'URL de la connexion doit être au format https://hostname.com/epm. Une URL qui se termine par un suffixe autre que "epm" ne fonctionne pas correctement.

Pour créer une connexion Oracle Enterprise Data Management Cloud, reportez-vous à la section Ajout d'intégrations préconçues dans EPM Cloud du guide Administration de Financial Consolidation and Close.

Nom

Sélectionnez l'application pour la connexion Oracle Enterprise Data Management Cloud.

Les applications répertoriées dans la liste déroulante dépendent des applications Oracle Enterprise Data Management Cloud disponibles (pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création de connexions d'application du guide Administration et utilisation d'Enterprise Data Management Cloud).

Dans la liste déroulante, le nom de chaque application est concaténé avec le type d'application afin de faciliter le repérage.

Nom de dimension

Indiquez le nom de la dimension de mapping Oracle Enterprise Data Management Cloud à exporter.

Vous pouvez exporter des dimensions vers un fichier CSV pour chaque dimension.

Nom du fichier

Indiquez le nom du fichier cible, avec une extension CSV, vers lequel exporter le mapping de dimension. Exemple : mappings.csv.

Dans ce cas, vous pouvez télécharger le fichier de la zone intermédiaire Oracle Enterprise Data Management Cloud vers un dossier de boîte de réception local à l'aide de l'opération de fichier Télécharger. Reportez-vous à la section Utilisation d'un job de type Opérations de fichier.

Emplacement de mapping EDMCS Indiquez l'emplacement Oracle Enterprise Data Management Cloud pour lequel exporter les règles de mapping.
Connexion à l'application EDMCS

Facultatif : indiquez le nom de connexion d'application défini dans l'application Oracle Enterprise Data Management Cloud.

Les connexions d'application ne sont pas prises en charge pour les applications de type Universel et ne s'y appliquent pas.

Si ce paramètre est indiqué, le fichier d'export est exporté vers l'environnement cible (par exemple, la boîte de réception/d'envoi de l'application EPM Cloud).

Si la connexion d'application Oracle Enterprise Data Management Cloud n'est pas fournie, le fichier d'export est écrit dans la zone intermédiaire de l'application Oracle Enterprise Data Management Cloud.

Les fichiers sont toujours exportés vers la zone intermédiaire pour les applications de type Universel. Dans ce cas, les fichiers de la zone intermédiaire peuvent être téléchargés à l'aide du job de type Opérations de fichier (pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation d'un job de type Opérations de fichier).

L'exemple ci-dessous présente des paramètres de job de type Exporter un mapping de dimension en fonction du nom (EDMCS) exportant un nom de dimension de compte sous la forme d'un fichier CSV, Account.csv, vers un emplacement Fusion US-Plan.

Image représentant un exemple de paramètres de job de type Exporter un mapping de dimension en fonction du nom (EDMCS).