Utilisation d'un job de type Définir la variable de substitution

Les variables de substitution servent d'espaces réservés globaux pour les informations qui changent régulièrement. Par exemple, vous pouvez définir le membre du mois actuel sur la variable de substitution CurMnth afin que, lorsque le mois change, vous n'ayez pas besoin de mettre à jour la valeur du mois manuellement dans le job. Vous créez et affectez des valeurs aux variables de substitution dans l'application. Ces variables de substitution sont ensuite disponibles dans l'application lorsque vous sélectionnez des membres pour un formulaire.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A propos des variables de substitution du guide Administration de Planning.

Les paramètres de job de type Définir la variable de substitution sont les suivants :

Table 12-22 Paramètres de job de type Définir la variable de substitution

Paramètres de job de type Définir la variable de substitution Description
Type de plan

Saisissez le type de plan (cube) du système cible.

Si vous utilisez le type de plan Tous les cubes, laissez le paramètre Type de plan (nom du cube) vide.

Nom de la variable de substitution

Saisissez le nom de la variable de substitution.

Celui-ci peut comporter jusqu'à 80 caractères.

Valeur de la variable de substitution

Saisissez une valeur pour la variable de substitution (jusqu'à 255 caractères).

Vous pouvez indiquer une plage de valeurs lors de la définition de variables de substitution ; par exemple, FY16:FY18.

Vous pouvez définir une plage de variables de substitution pour les membres de base et les membres parent. Pour les membres de base, vous pouvez utiliser un seul signe deux-points (:) ou deux signes deux-points (::) comme séparateurs ; par exemple, SunEnT 110::111. Cependant, pour les membres parent, vous ne pouvez utiliser qu'un seul signe deux-points (:).

Si la variable de substitution doit être utilisée dans les définitions de job d'export de données de cubes en mode "block storage" et que le nom de membre est uniquement numérique, ce dernier doit être placé entre guillemets dans le champ Valeur ; par exemple, "1100" ou "000". Les guillemets ne sont pas nécessaires pour les noms de membre alphanumériques ; par exemple, a1110.

Toutefois, si cette variable doit être sélectionnée dans les définitions de job d'export de données de cubes en mode "aggregate storage", vous ne pouvez pas placer le nom de membre entre guillemets dans le champ Valeur.

Afin d'utiliser le même nom de membre dans les variables de substitution de jobs d'export de données définis pour les deux types de cube, définissez deux variables de substitution différentes ; l'une avec des guillemets et l'autre sans.

Note:

Une variable de substitution utilisée en tant que valeur de paramètre dans Valeur de la variable de substitution doit être définie pour tous les cubes.

Exemple de paramètres de job de type Définir la variable de substitution :

Image représentant les paramètres de job de type Définir la variable de substitution.