A propos des connexions et des sources de données

Les sources de données définissent le mode de connexion des grilles Reports aux sources de données cloud.

Dans les déploiements Narrative Reporting :

Les connexions doivent être définies par l'administrateur de service afin de connecter Reports aux diverses sources de données prises en charge. Une source de données définit un cube spécifique auquel se connecter.

  • Les Connexions simplifient la création et la maintenance de sources de données Reports, et permettent de maintenir en un seul endroit les informations d'identification pour plusieurs cubes dans une application.

  • Lors de la création ou de la modification d'une connexion, vous pouvez sélectionner des cubes à ajouter en tant que sources de données. Les artefacts de source de données dans la bibliothèque peuvent éventuellement être utilisés pour maintenir les connexions aux cubes. Toutefois, cette opération peut également être effectuée via les connexions. Les sources de données utilisent les connexions en tant que "conteneurs" d'artefacts parent. Lors de la création ou de la modification d'une source de données, vous pouvez sélectionner la connexion à utiliser et choisir un cube à partir de celle-ci.

Les connexions permettent également d'accéder à des artefacts de reporting dans des instances de la plate-forme Oracle Enterprise Performance Management Cloud sur un même domaine via une bibliothèque distante. Dans la bibliothèque Narrative Reporting, les utilisateurs peuvent parcourir des bibliothèques distantes à la recherche d'artefacts de reporting pour ouvrir des rapports ou en copier de la plate-forme EPM Cloud vers Narrative Reporting.

Les sources de données vous permettent de tenir à jour les connexions à deux niveaux :

  • Modifications globales : modifie tous les rapports qui utilisent une connexion spécifique pour qu'ils pointent sur une autre connexion. Par exemple, toutes les grilles de rapport qui pointent sur server1:cubetype1 pointeront désormais sur server2:cubetype2.

  • Modifications sélectives : pour les rapports sélectionnés, modifiez la connexion pour qu'elle pointe sur une autre source de données. Par exemple, vous avez créé deux connexions de source de données, connection1 et connection2, et les grilles de votre rapport pointent pour moitié sur l'une et l'autre de ces connexions. Vous pouvez modifier les détails de chacune de ces connexions sans affecter les autres grilles.

Les sources de données prises en charge incluent :

  • EPM Cloud, utilisé pour :

    • Enterprise Profitability and Cost Management

    • FreeForm

    • Planning et Modules Planning

    • Financial Consolidation and Close

    • Tax Reporting

  • Oracle Essbase Cloud

  • Oracle Profitability and Cost Management Cloud Essbase Provider

  • Oracle Fusion Applications Essbase Provider

  • Oracle Essbase Analytic Provider Services (APS)

Remarque :

L'ID utilisateur connecté à Narrative Reporting qui crée les connexions et l'ID administrateur dans les connexions doivent être identiques. Ils doivent également être tous deux des utilisateurs natifs, et non des utilisateurs avec authentification unique (SSO).

Dans les déploiements Enterprise Performance Management Cloud :

Les sources de données sont automatiquement créées en fonction des cubes d'application EPM Cloud qui sont sur l'instance. Aucune création/maintenance manuelle de source de données n'est nécessaire. Vous pouvez utiliser uniquement des cubes sur la même instance EPM Cloud.

Pour les déploiements Narrative Reporting :

icône Vidéo -- Utiliser les connections et les bibliothèques distantes.